J’ai envie de te lancer une devinette : à quoi ces chiffres pourraient-ils correspondre ? Je vais te donner deux indices, l’un représente une durée alors que le second est plutôt en lien avec une dépense. Je te laisse mariner le temps que tu passes à la lecture du premier paragraphe.

Après Marseille, voici l’affaire des 26 000 euros

Pour les trois mois, tu n’auras sans doute aucune difficulté pour trouver que la durée est en lien avec sa présence sur le trône de la France. Emmanuel Macron est aux commandes de notre pays depuis un trimestre et sa cote de popularité a déjà fondu comme neige au soleil. Même sa petite escapade à Marseille afin de donner une image de djeuns n’a apparemment pas fonctionné. Cette nouvelle actualité ne devrait pas aider les Français qui sont de plus en plus nombreux à avoir un profond désamour. C’est toutefois la même rengaine, il y a l’euphorie, l’extase puis la déception et enfin le rejet.

Emmanuel Macron est un adepte du maquillage

Après trois mois, les citoyens sont déjà lassés de voir le créateur du mouvement En Marche. Pourtant, il peaufine son apparence et il mise surtout sur le maquillage. Toi, petite internaute, tu as tendance à chercher les bons plans pour acheter les derniers produits de beauté. Tu épluches tous les magazines, les fards à paupières, le blush ou encore le gloss, et même le mascara n’ont plus aucun secret pour toi. Tu n’as par contre pas le même budget que le président de la République. Après, on dira que ce sont les femmes les plus dépensières pour leur apparence, mais la réalité est trompeuse ou alors Emmanuel Macron est une véritable femme. L’Élysée doit régler la lourde facture de 26 000 euros pour des frais liés au maquillage pour seulement trois mois.

Heureusement, Macron dépense moins que ses prédécesseurs

Ton esprit s’envole déjà dans les boutiques, tu pourrais t’acheter des produits de luxe pour les prochains mois sans te rédimer. L’information a été partagée par Le Point puis elle a été confirmée par le conseiller du président de la République. Même en te focalisant sur les plus grandes marques comme Dior ou Chanel, tu auras sans doute du mal à trouver des produits aussi onéreux. Une maquilleuse a toutefois suivi le chef de l’État dès son arrivée à l’Élysée, et même à l’étranger. Il a reconnu lors de son interview à France TV Info que le montant était élevé. 26 000 euros pour se faire maquiller lors des déplacements, cette maquilleuse a trouvé un bon job. Le conseiller d’Emmanuel Macron souhaite tout de même nous rassurer :

[Il a dépensé 26 000 euros, mais] c’est moins que pour ses prédécesseurs.

Ouf, on a eu peur d’un coup ! N’empêche que c’est toujours trop au vu ce que certains Français peuvent gagner en un mois. Maintenant, on attend la facture pour le pressing, la coiffure et le shopping. Le montant risque de nous effrayer.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *