Traduction

Partenaire

Interviews Audios

Les GROS Avantages du SENAT


M.DE SARNEZ 03/02/2012

L.WAUQUIEZ 02/02/2012

A.MONTEBOURG 01/02/2012

F.BAROIN 31/01/2012

P.MOSCOVICI/X.BERTRAND 30/01/2012

G.LONGUET 27/01/2012

J-M.AYRAUT 26/01/2012

Cameron se moque de la taxe française sur les transactions financières

Le 31/01/2012 - "Au moment où nous nous battons pour l'emploi et la croissance, faire quelque chose qui coûterait un si grand nombre d'emplois me paraît extraordinaire", a-t-il dit lors d'un point de presse en marge d'un sommet des 27 pays de l'Union européenne à Bruxelles. "Et, dans un sain esprit de compétition avec la France, si la France instaure une taxe sur les transactions financières, notre porte sera ouverte et nous pourrons accueillir au Royaume-Uni beaucoup plus de banques et d'entreprises françaises, et notre économie se développera", a ironisé M. Cameron. S

Le Rafale de Dassault remporte l’appel d’offre indien

Le 31/01/2012 - Dassault a proposé le meilleur prix et du coup, remporté l'appel d'offres portant sur l'achat de 126 avions de combat de génération actuelle lancé par New Dehli. S

Les avantages de la boutique…

Archives

Musique










Les Bourses européennes terminent en forte baisse

Après la publication d’indicateurs américains défavorables et la décision de la BCE de maintenir ses taux inchangés, la Bourse de Paris a clôturé en forte baisse, jeudi 2 octobre, l’indice CAC 40 perdant 2,25 % à 3 963,28 points, repassant sous la barre des 4 000 points.


A Francfort, le DAX a terminé sur une forte baisse de 2,51 % à 5 660,63 points après avoir touché en séance son niveau le plus bas de l’année.

« Depuis la seconde guerre mondiale, nous sommes en présence d’événements que nous n’avions jamais rencontrés », c’est « une période d’incertitude absolument exceptionnelle », a estimé Jean-Claude Trichet, le président de la Banque centrale européenne sur France 24.

Le premier souci [pour eux] est le niveau de l’inflation », et c’est aussi le souci des marchés, qui veulent « compter sur la stabilité des prix », a justifié le président de la BCE.

Interrogé sur le niveau des taux bien inférieur aux Etats-Unis, il a répondu que « les taux d’intérêt sont à 4,25 % dans la zone euro, ils sont à 5 % en Angleterre.

A la veille de la publication du rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis, qui devrait montrer une nouvelle poussée du chômage, le ministère du travail a annoncé que le nombre hebdomadaire des nouveaux chômeurs indemnisés dans le pays avait encore augmenté au 27 septembre, avec 497 000 dossiers déposés.

L’accord du Sénat à la version amendée du plan de sauvetage des banques américaines, la « Loi sur la stabilisation économique d’urgence de 2008″, n’a donc pas suffi.

La Chambre des représentants, qui l’avait rejeté lundi à 13 voix près (228-205), faisant brutalement chuter le Dow Jones et les bourses mondiales,doit se prononcer à nouveau vendredi. Source

Poster votre commentaire

  

  

  

Vous pouvez utilsez des tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>