Traduction

Partenaire

Interviews Audios

Les GROS Avantages du SENAT


E.JOLY 08/02/2012

E.BESSON 07/02/2012

J-L-MELENCHON 06/02/2012

M.DE SARNEZ 03/02/2012

L.WAUQUIEZ 02/02/2012

A.MONTEBOURG 01/02/2012

F.BAROIN 31/01/2012

Cameron se moque de la taxe française sur les transactions financières

Le 31/01/2012 - "Au moment où nous nous battons pour l'emploi et la croissance, faire quelque chose qui coûterait un si grand nombre d'emplois me paraît extraordinaire", a-t-il dit lors d'un point de presse en marge d'un sommet des 27 pays de l'Union européenne à Bruxelles. "Et, dans un sain esprit de compétition avec la France, si la France instaure une taxe sur les transactions financières, notre porte sera ouverte et nous pourrons accueillir au Royaume-Uni beaucoup plus de banques et d'entreprises françaises, et notre économie se développera", a ironisé M. Cameron. S

Le Rafale de Dassault remporte l’appel d’offre indien

Le 31/01/2012 - Dassault a proposé le meilleur prix et du coup, remporté l'appel d'offres portant sur l'achat de 126 avions de combat de génération actuelle lancé par New Dehli. S

Les avantages de la boutique…

Archives

Musique










Sarkozy écolo? Mon oeil!

n-sarkozySarkozy court dans tous les sens avec son avion pour dire tout le bien qu’il pense des engagements sur le climat. Pendant que les députés UMP au Parlement Européen votent contre toutes les mesures écolo.

Copenhague s’annonce bien, dans le registre faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais.

Vendredi, Jean-Louis Borloo, ministre du développement durable, faisait un beau discours, à Deauville, pour présenter le plan français pour Copenhague.

Paris-Deauville, c’est deux heures de train, mais c’est déjà trop pour un ministre de Sarkofrance.

Cette petite entorse, pratique, aux exigences du transport eco-responsable, est-elle symptomatique de l’écologie sarkozyenne?

Plus généralement, on peut s’interroger sur le sens de l’activisme du président français pour le sommet de Copenhague?

A Deauville, Jean-Louis Borloo avait un petit bréviaire de 8 pages en main, sobrement intitulé «Copenhague : un projet pour le monde».

D’après le Figaro Magazine, Borloo voit la Sarkofrance comme «un leader mondial de l’écologie après le succès (pendant sa présidence de l’Union européenne) du paquet climat-énergie, et la réussite du Grenelle de l’environnement».

Le sommet de Copenhague devra être l’apothéose de l’eco-Sarko.

Le grand frère américain sera absent des conclusions, les 18 et 19 décembre, alors que «C’est là où les choses vont se passer» a-t-il expliqué le 26 novembre dernier.

Depuis des mois, le président français s’active, en particulier auprès du président brésilien Lula, pour fédérer autour de lui quelques pays d’importance et «prendre en tenailles la Chine et les Etats-Unis».

Le 14 novembre dernier, les deux présidents affichaient leur unité: «Nous n’avons pas le droit de permettre que le président Obama et le président Hu Jintao puissent célébrer un accord en prenant pour base les seules réalités de leurs pays», expliquait alors Lula.

«La première économie du monde doit être à la hauteur de ses responsabilités», avait surenchéri M. Sarkozy.

En cas d’échec, il a déjà dénoncé le coupable : Barack Obama, dont il est si jaloux.

Le Monarque a deux agendas : pour ramener ses électeurs déçus dans le «droit chemin», il joue sur les trois registres habituels de la droite : fiscalité, insécurité et immigration.

Pour mesurer l’ampleur de l’hypocrisie sarkozyenne, il suffisait de regarder le comportement des députés UMP au Parlement européen de Strasbourg: au sein du groupe PPE, sont parvenus à faire voter des amendements contraires aux belles déclarations écologistes du Monarque de l’Elysée : ils ont supprimé la possibilité de recourir à une taxe sur les transactions financières pour financer le soutien aux pays du Sud. Source

1 commentaire dans Sarkozy écolo? Mon oeil!

  • Citoyen !

    Les soi disant scientifiques du GIEC (Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat) ont été pris la main dans le sac, depuis des années ils ont manipulé l’opinion mondiale afin de faire croire au réchauffement globale pour faire plier les dirigeants politique devant leur folie idéologique.

    Le scandale du Climate Gate sera le scandale qui changera l’histoire !

    La fin de l’aventure humaine ?

    Les écologistes radicales et les financiers internationaux se sont associés dans une bataille contre le développement de l’humanité pour instaurer des politiques malthusiennes d’austérité, des politiques de coupes claires de budgets, de remboursement de la dette avec des taxes soi disant verte, de réduction de population comme sous les régimes les plus noirs de la France (Laval, Pétain)

    Pourquoi !

    Pour rembourser la dette du système ! Aujourd’hui le système financier international s’effondre, il y a deux choix politiques possibles : soit sauver le système en forçant les gens à payer les dettes accumulé par 30 année de folies libérale, soit sauver les gens c’est-à-dire mettre le système en règlement judicaire, mettre en système en banqueroute organisée !

    Le citoyens doit faire un choix soit il se soumets au politique de destruction de l’économie physique de l’empire financier de la City de Londre et de Wall Street soit il se mobilise et prend ses responsabilités politiques afin de bâtir un avenir à l’humanité!

    Face à ce scandale étalé devant l’opinion international, le citoyen doit se mobiliser pour que la vérité soit fait sur les intentions du GIEC afin de stopper la folie du futur sommet de Copenhague ! Nous devons rapidement nous mobiliser afin que le gouvernement se rassemblement autour d’une nouvelle architecture monétaire et financière juste, un nouveau Bretton Woods !

    David C.
    david.cabas.over-blog.fr

Poster votre commentaire

  

  

  

Vous pouvez utilsez des tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>