Traduction

Partenaire

Interviews Audios

Les GROS Avantages du SENAT


E.JOLY 08/02/2012

E.BESSON 07/02/2012

J-L-MELENCHON 06/02/2012

M.DE SARNEZ 03/02/2012

L.WAUQUIEZ 02/02/2012

A.MONTEBOURG 01/02/2012

F.BAROIN 31/01/2012

Cameron se moque de la taxe française sur les transactions financières

Le 31/01/2012 - "Au moment où nous nous battons pour l'emploi et la croissance, faire quelque chose qui coûterait un si grand nombre d'emplois me paraît extraordinaire", a-t-il dit lors d'un point de presse en marge d'un sommet des 27 pays de l'Union européenne à Bruxelles. "Et, dans un sain esprit de compétition avec la France, si la France instaure une taxe sur les transactions financières, notre porte sera ouverte et nous pourrons accueillir au Royaume-Uni beaucoup plus de banques et d'entreprises françaises, et notre économie se développera", a ironisé M. Cameron. S

Le Rafale de Dassault remporte l’appel d’offre indien

Le 31/01/2012 - Dassault a proposé le meilleur prix et du coup, remporté l'appel d'offres portant sur l'achat de 126 avions de combat de génération actuelle lancé par New Dehli. S

Les avantages de la boutique…

Archives

Musique










L'interdiction du commerce de thon rouge rejetée

La principauté de Monaco avait proposé d’inscrire cette espèce de thon à haute valeur commerciale à l’annexe I de la convention internationale sur le commerce des espèces sauvages menacées (Cites) afin d’en interdire le commerce international et de protéger cette population victime de surpêche.

L’annexe I est réservée aux animaux et végétaux menacés de disparition imminente.

Si la proposition est votée à la majorité des deux tiers, le commerce international en est interdit.

Les espèces surexploitées, sans être en danger critique, sont proposées à l’annexe II.

A part la France, les gouvernements européens ne sont pas favorables à l’interdiction de la commercialisation du thon rouge.

Le Japon, principal consommateur de thon rouge, s’opposait au projet et a été largement suivi par les pays en développement.

La proposition européenne, qui prévoyait un délai d’inscription à l’annexe I, a également été rejetée par 72 voix, contre 43 favorables et 24 abstentions.

La conférence est passée rapidement au vote, sur proposition de la Libye, qui a court-circuité les amendements que proposait d’apporter Monaco, ainsi que l’offre européenne d’ouvrir un débat en groupe de travail. Source

Poster votre commentaire

  

  

  

Vous pouvez utilsez des tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>