Carte de crédit

Il est difficile de référencer Amazon puisque ce site est un peu un commerce, un livreur, une boutique, et même une banque. Tu pourras bientôt prendre un compte en ligne et l’objectif est toujours identique : réduire les coûts.

Il faut une étude comparative pour trouver la meilleure banque

Auparavant, pour ouvrir un compte bancaire, le choix n’était pas très vaste. Ton coeur balançait entre BNP Paribas, la Caisse d’Épargne ou encore le Crédit Mutuel. Aujourd’hui, il te faut pratiquement un comparatif des frais, une étude sur les avantages et les inconvénients, les témoignages des clients… Avec l’essor d’Internet, le monde bancaire a eu le tournis puisque tous les secteurs veulent se lancer sur ce marché prometteur en proposant aux clients de réduire de plus en plus les coûts. Parfois, tu penses faire une affaire, mais tu te rends vite compte que le mastodonte qui détient la banque en ligne est en réalité une enseigne classique.

Tous les acteurs ont pratiquement débarqué avec leur compte bancaire comme Carrefour ou encore Cdiscount. Il faudra désormais compter sur Amazon, car le géant de l’e-commerce a de la suite dans les idées. Tu n’as pas pu passer à côté de la nouvelle boutique qui a ouvert ses portes. Les caissiers ont disparu puisqu’il te suffit de dégainer ton Smartphone pour faire tes petites courses. Un procédé révolutionnaire pour les amoureux du high-tech, mais désastreux pour la courbe du chômage. Si les caissiers sont oubliés, le monde du travail en prend un coup.

Amazon va-t-il s’arrêter un jour ?

Si tu suis les actualités liées à Amazon, tu sais qu’il propose des cartes Visa à certains clients, mais il a envie de pousser l’expérience un peu plus loin en dévoilant des comptes bancaires selon les experts du Wall Street Journal. Le secteur est toutefois rythmé par les contraintes et le géant de l’e-commerce aime la simplicité. Il ne voudrait donc pas se transformer en une véritable banque. Je te l’accorde l’affaire est assez floue à ce stade, mais un appel à projets aurait été lancé à l’automne. Amazon est un poids lourd dans pratiquement tout ce qu’il peut toucher, il suffit de regarder l’évolution du site marchand. Tu as un mélange entre Carrefour, La Foir Fouille, Gifi et Norauto. En effet, il est difficile de ne pas trouver son bonheur sur Amazon qui s’est aussi penché sur la livraison via les drones. Tous les domaines sont représentés puisque tu peux t’habiller et transformer l’intégralité de ta maison.


Amazon est donc de partout et il a l’intention de devenir le géant du géant puisqu’il ne semble avoir aucune limite au niveau de sa progression. Les déclarations d’Aaron Cheris de Bain & Co sont encourageantes :

Amazon a de très bonnes chances de réussir dans le secteur bancaire en disruptant l’industrie comme elle l’a fait dans le commerce de détail.

Des clients potentiels pour Amazon aux USA

Tu pourras prochainement te la péter à la caisse de ton enseigne préférée avec ta carte Amazon Prime, mais si le concept de la boutique sans caissier se propage, à mon avis, elle ne te servira à rien. Bientôt, tu pourras acheter la nourriture sur Internet, la faire livrer chez toi et tu auras même une femme de ménage qui rangera toutes tes courses. Ah, on me dit dans l’oreillette que cela existe déjà ! Que nous réserve le futur ?

Dans tous les cas, le géant de l’e-commerce aurait pensé à tout puisque ce sont 70 millions de clients potentiels qui seraient attirés par ce concept et seulement aux États-Unis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *