Pull moche de Noël

Nous allons nous mettre dans la peau d’une femme qui a décidé de s’habiller pour plaire à son homme. Devant son dressing, elle a plusieurs choix, la petite chemise digne de la secrétaire, le pull tranquillou pour braver le froid ou l’impossible pull de Noël. Attention, quel choix va-t-elle faire ?

La team « Moche » frappe à nouveau à l’approche de Noël

Tu as d’un côté la team « Super classe » qui choisie les vêtements pour les fêtes de Noël avec un soupçon d’élégance. Sans tomber dans la boule à facettes, Monsieur prend le petit costume qui va bien, les plus radins recyclent bien sûr celui du mariage du voisin ou le leur, tout dépend du niveau de ringardise. Madame aura le choix avec une petite robe cintrée avec une pointe de paillettes et des talons pour affiner la silhouette. Nous sommes donc dans le concept : Noël, c’est sympa puisque tu as envie de te joindre à ce couple. Malheureusement, tu as aussi la team « Moche » et je ne te parle pas de la beauté, mais uniquement du style vestimentaire, car ce domaine, il en faut pour tous les goûts. Certains seront beaux, d’autres moches, voire laids pour les moins bien lotis. Tout le monde a donc sa propre définition.

Monsieur et Madame échangent leur pull de Noël

La team « Moche » a donc la volonté de ruiner ta soirée non pas avec des blagues potaches, des sketchs insupportables ou des récits concernant cette vie qui n’est tellement pas passionnante. En réalité, tu auras un choc visuel, tu auras même le réflexe de nettoyer tes lunettes et de cligner des yeux plusieurs fois très rapidement notamment pour savoir si tu es dans une fiction ou réellement projeté devant un couple qui a joué à « qui sera le plus moche ce soir ? ». Avec ton homme, tu es stylée et en face tes potes te laissent sans voix. Monsieur aura jeté son dévolu sur le pull de Noël à l’effigie des rennes et Madame a été tentée par la version penguin avec la petite laine qui va bien, mais uniquement aux pays des Bisounours.

Le petit gilet « ours » s’adapte assez bien au pull de Noël

Tu as également l’impression d’être transportée dans le pays des lutins ou du père Noël, car toute la famille a fait le même choix. Finalement, tu repenses au carton d’invitation pour cette soirée et tu tentes de savoir si le dress code était celui de Bridget Jones. Bien sûr, ils ont joué le jeu puisque nous avons les rennes, les bonshommes de neige, les sapins, les flocons, les penguins et quelques boules très ringardes. Du coup, je me demande comment cette femme a pu penser que ce pull penguin serait susceptible de la mettre en valeur surtout lorsqu’elle l’associe à une sorte de moumoute digne d’un ours. Elle se trouvait devant son dressing et se demandait comment être la plus moche pour plaire à son homme qui avait également fait le choix de la mocheté. Nous disons bien qui se ressemble s’assemble, pour les pulls de Noël, c’est vérifié.

Bridget Jones a maudit le monde de la mode

Tu n’imagines pas une seule seconde, Madame avec son pull tricoté et son penguin alors que Monsieur a dévoilé son plus beau costume. Je m’interroge, car finalement, est-ce que cette situation peut-elle exister ? L’inverse est aussi valable, si toi internaute tu as la réponse, n’hésite pas à la partager avec nous. Donc, elle repense à cette histoire qu’elle a pu lire dans son magazine féminin insupportable présent dans toutes les salles d’attente qui sert généralement de bloc porte tellement il est vide de sens. Il s’agissait d’une tradition familiale dans le monde anglo-saxon. Les familles s’offraient des pulls tricotés à la main et la mocheté était clairement le thème. Ce dernier était accompagné des couleurs criardes et tout le monde passait de joyeuses fêtes dans la joie, la bonne humeur et le total manque de goût.

La tradition de Noël a bon dos

Certaines traditions genre la bûche de Noël, les Manalas à la Saint-Nicolas ou encore le repas familial pour la Saint-Sylvestre sont sympathiques, mais le pull moche de Noël, il mérite de se transformer en serpillière. Tu te dis que finalement pour les adultes, c’est kitsch et totalement démodé alors c’est mignon pour les enfants. Ne forcez pas vos têtes blondes à enfiler ces sapins de Noël, mais, en réalité, c’est peut-être une bonne chose. Ces enfants qui ont été contraints de déambuler sans broncher à ces fêtes familiales avec ces pulls moches ont grandi et, aujourd’hui, ils ont rejoint la team « Classe ». Nous n’avons peut-être pas encore vécu le pire, car le pull moche de Noël s’invite dans ton dressing et il veut absolument communiquer avec toi, car il est à la mode.  J’ai choisi de ne pas l’écouter et de faire la sourde oreille. Je préfère passer Noël en combinaison panda que d’enfiler ce truc en forme de penguin qui est bon pour la malle dans le grenier. Même ton chat n’en voudra pas pour dormir, il préférera de loin la froideur de ton lavabo.

Alors s’il te plaît, délaisse le pull moche de Noël et rejoint la team « Classe » même si le ridicule ne tue pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *