Zlatan

Les passionnés du ballon rond sont en train de se ronger les ongles jusqu’au sang, car une nouvelle insupportable vient de paraître. Zlatan Ibrahimovic ne sera pas à la Coupe du monde de 2018. La déclaration de la fédération suédoise a donc fait l’effet d’une bombe, car le professionnel est largement apprécié et  il était attendu après ses déclarations.

Zlatan ou pas Zlatan à la Coupe du Monde ?

Vous connaissez sans doute le joueur pour sa participation au PSG. Il a certes quitté l’équipe parisienne, mais pendant plusieurs années, il a enthousiasmé le coeur des téléspectateurs et de tous les passionnés. Les footballeurs les plus emblématiques sont donc attendus avec la plus grande ferveur dans les prochaines semaines, car chacune des équipes possède une star internationale. Du côté du Portugal, nous avons Cristiano Ronaldo alors que Messi représente l’Argentine. Pour le Brésil, nous avons l’incroyable Neymar, qui évolue avec les couleurs du PSG, et la Suède avait Zlatan. Les récentes déclarations laissaient présager un retour en flèche sur la pelouse après une retraite internationale.

Clap de fin pour la rumeur de Zlatan au Mondial 2018

Malheureusement, la fédération lui a coupé l’herbe sous le pied, car elle a clairement dit NON ! Pourtant, à la chaîne américaine ABC, il avait le bonheur de tous les passionnés du Mondial :

Ce ne serait pas une Coupe du monde si je n’étais pas là.

Il aurait sans doute dû penser à sa retraite internationale après avoir réfléchi à cette participation à la Coupe du Monde 2018. Si les téléspectateurs ont une vraie passion pour la Ligue des Champions ou une autre compétition nationale en France, en Espagne ou en Angleterre, d’autres regardent uniquement ce sport pendant le Mondial. Zlatan voulait sans doute briller une dernière fois sur la pelouse, mais l’espoir de la Suède a été balayé d’un revers de la main. Il aurait également voulu rattraper le fiasco de 2016 puisque l’Euro ne restera pas dans les annales.

Non, c’est non !

L’affaire est toutefois prise avec le plus grand sérieux, car la fédération suédoise a partagé un communiqué. Dans celui-ci, elle explique très clairement la situation :

Zlatan avait déjà dit non pour jouer dans l’équipe nationale et il n’a pas changé d’avis […] Il ne jouera donc pas la Coupe du Monde.

C’est bref, rapide et précis, cela montre également que la toile est susceptible de s’emballer avec quelques mots. Pourtant, au cours du mois de Mars, Zlatan avait affirmé que l’équipe nationale lui manquait.

C’est ballot, la Suède devra affronter les plus grands de ce monde sans leur joueur qui était autrefois une star incontestable. Aujourd’hui, il est seulement un retraité du football, mais il a tout de même marqué l’histoire avec des tirs mémorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *