The Walking Dead

Tu as sans doute perdu l’espoir de retrouver l’âme de The Walking Dead qui s’est perdue au détour d’un carrefour entre la prison et Woodbury. Tu as donc regardé les épisodes sans, vraiment, penser que tu retrouverais éventuellement cette petite étincelle, cette vibration et tu as désespéré en regardant la saison 8.

The Walking Dead a le potentiel de redresser la barre

Tu avais quitté la dernière saison de The Walking Dead à l’épisode 8 alors que Carl avait été mordu en tentant d’aider Siddick. Malheureusement, la série était sur une pente raide très insupportable. C’est limite si tu regardes l’épisode sans faire autre chose, car finalement tu ne loupes rien. J’ai donc repris le cours de l’histoire avec un épisode 9 ennuyeux jusqu’à ces dernières minutes très poignantes qui m’ont permis de comprendre que finalement l’âme de TWD peut être sortie des cartons, mais il y a du travail à accomplir pour atteindre le niveau des premiers épisodes. Certaines morts ont été tellement fortes qu’elles ont marqué l’histoire de cette série.

Le Top 5 des personnages perdus dans le néant

Difficile de rester de marbre face à la perte d’Abraham ou de Glenn, et même de Hershel. Tu as sans doute pleuré devant la détresse de Daryl lorsqu’il porte dans les bras Beth. La scène avec Lorie qui demande à son fils d’être fort était également très poignante. Malheureusement, ces scènes ont pratiquement été effacées par un contenu insupportable qui a rendu la série tellement plan-plan. Tu en es même arrivé à ce point où tu espères que certains personnages vont trouver la grande faucheuse, car ils sont imbuvables. Si j’avais tendance à dresser un Top 5 des individus qui ont fortement déçu :

  1. Michonne était une guerrière, elle est devenue une sorte de petite amie plan-plan
  2. Carl était un petit garçon tout gentil alors qu’il avait cette part sombre très intéressante
  3. Rick est devenu insipide
  4. Daryl, c’est difficile d’émettre un avis, on se demande s’il est encore là
  5. Carol s’est perdue en chemin

C’est la fin et c’est poignant

J’ai donc regardé cet épisode 9 de la saison 8 sans, vraiment, une grande conviction jusqu’aux dernières minutes. [Attention Spoilers] Les habitants tentent de rejoindre la Colline pour trouver un refuge et fuir les Sauveurs. Michonne et Rick sont au chevet de Carl, qui raconte son avenir idéal à son père. Finalement, les images que tu as pu découvrir avec un shérif avec une canne et une barbe blanche étaient le fruit de l’imagination de Carl. Il décide donc de mettre fin à ses jours pour ne pas demander à sa famille de le faire. Rick et Michonne sont à l’extérieur de la maison et tu entends un tir qui annonce la fin de Carl. Deux minutes qui m’ont redonné espoir, l’âme de TWD est toujours là, mais la production va devoir redoubler d’efforts pour la suite de la saison 9, mais si le désir de Carl se réalise, il y a de grandes chances pour que tu renoues avec le côté plan-plan.

En effet, le dernier plan de l’épisode se focalise sur Negan, qui est devenu un gentil, car tout le monde a baissé les armes. [Fin des Spoilers] La bande-annonce de l’épisode 10 semble être rythmée, avec un affrontement et de bonnes paroles, mais la production a déjà fait le coup auparavant. Tu t’attends à un show badass et tu te retrouves au pays des bisounours. Patientons jusqu’à la semaine prochaine pour savoir si Negan trouvera enfin la mort, car il ne peut en être autrement.

Et, toi, qu’en penses-tu ?

On l’aimait bien Carl quand même ;(

Quand il était petit et méchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *