Argent

Le mois d’Août se termine sur une excellente note pour un Français puisqu’il a remporté la somme de 44 105 265 euros. Avec un tel montant, il faut garder la tête sur les épaules, mais certains auront des ailes comme Red Bull. Nous allons donc nous mettre dans la peau d’un Français qui remporte le jackpot.

Ton cœur bat très fort, la sueur envahit ton front, tu viens de remporter 44 millions d’€ à l’Euro Millions

Avec ton ticket de l’Euro Millions dans ta main, tu étais très heureux de regarder le tirage de mardi soir. Généralement, les joueurs n’ont pas une grande conviction, ils jouent, mais savent très bien que les gains sont réservés aux autres. Pourtant, lorsque les chiffres ont commencé à s’aligner, ton cœur a sans doute vacillé. Les gouttes de sueur ont commencé à envahir ton front, tu regardais autour de toi pour savoir si tu étais projeté dans un rêve, mais rapidement la réalité t’a apporté une belle surprise comme la cigogne qui dépose sur le lit des mamans un beau bébé. La Française des jeux aura donc le privilège de te signer un chèque de 44 105 265 euros, une somme qu’il est difficile d’imaginer, car elle représente :

  • Environ 38 252 SMIC
  • 3 187 années de travail
  • Plus de 44 millions de croissants si tu as tendance à les trouver à un euro
  • Et 550 voitures que tu rêves d’acheter si tu pars du principe qu’elles coûtent chacune 80 000 euros

Les amis reviendront comme par magie te manger dans la main

Ton ticket est toujours dans ta main, mais ta vie vient de basculer. Ce matin, tu étais encore le salarié de cette entreprise peut-être insupportable qui rendait ton existence cauchemardesque. Tous les matins, cette boule au ventre t’accompagnait comme une vieille amie, impossible de la supprimer, elle revenait sans cesse comme une sangsue qui a besoin de ce sang pour se nourrir. Pourtant, quelques heures plus tard, tu es un millionnaire qui pourra attirer les anciens amis, les collègues comme les mouches. C’est dans ces moments-là que tu t’aperçois de la bassesse de certains compatriotes, ils sont attirés par les euros, ils pensent qu’ils ont eux aussi gagné cette somme d’argent.

Tes proches deviendront des conseillers financiers insupportables

En réalité, c’est ton nom qui sera inscrit sur ce chèque qui a permis à ta vie de basculer en l’espace de quelques secondes. Toutefois, malgré la sueur, tu dois garder les pieds sur la terre ferme, ce qui sera sans doute très difficile. À mon sens, l’erreur consiste à tout abandonner et à vivre uniquement avec ton gain. Bien sûr, l’argent est éphémère, les 44 millions d’euros seront rapidement gaspillés si tu n’accordes pas une attention particulière à toutes les dépenses. Ton entourage commencera à jongler avec les « tu devrais », « mais pourquoi », « mais non », « tu dois », « n’oublie pas »… Il n’existe pas une stratégie universelle pour gérer une telle somme d’argent même si la Française des jeux te proposera peut-être quelques conseils. C’est surtout ton banquier qui sera heureux, au lieu de critiquer ton quotidien et de te pointer du doigt, il se déplacera à ton domicile, il t’apportera quelques macarons et te promettra tous les contrats les plus merveilleux du monde.

L’immobilier deviendra ton meilleur ami

Tout ce qui était interdit ou impossible devient réalisable en un claquement de doigts. C’est d’ailleurs le piège, car tu penses que tu peux t’offrir tout le défendu, mais tu constateras que la frustration sera rapidement au rendez-vous, ce sera aussi au tour de l’ennui de s’inviter dans ton quotidien. Plusieurs secteurs devraient attirer ton attention, car pour que l’argent puisse perdurer, il faudra l’investir dans l’immobilier, la Bourse et constituer une épargne. Toutes les bonnes résolutions s’envoleront rapidement, car tu auras tendance à multiplier les achats, surtout ceux qui sont inutiles et dans quelques années, tu repenseras à cette situation en te disant « si seulement ». Pour éviter d’avoir des regrets, ne prends pas à la légère un tel gain, réfléchis à toutes les éventualités, projette-toi, oublie tous les mécréants qui viendront toquer à ta porte alors qu’ils ont oublié ton prénom. Avec tous ces euros en poche, tu constateras que ton cercle d’amis sera impressionnant alors qu’il était identique au désert du Sahara quelques jours auparavant.

Que ferais-je avec une telle somme d’argent ?

Pour ma part, tout est déjà planifié, il me manque juste cette somme. Je n’aurais jamais ton plaisir, celui de gagner un tel montant puisque je ne joue jamais à l’Euro Millions. Même les jeux à gratter ne sont pas intégrés à mon quotidien, tu te demandes sans doute pour quelles raisons je les chasse de mes journées. Je n’ai simplement pas le temps d’aller dans les tabacs et, lorsque j’y vais, je ne pense absolument pas à jouer. Cette actualité m’incitera toutefois à prendre un ticket la prochaine fois, le destin aura peut-être une bonne surprise pour moi. Si je devais dépenser une telle somme, voici ce que je ferais :

  • J’achèterais une belle maison
  • J’investirais dans l’immobilier
  • Je montrais ma propre société en suivant le modèle américain et surtout celui de Google que j’apprécie particulièrement
  • Je m’achèterais une nouvelle voiture
  • J’irais surtout chercher mon homme afin de lui offrir cette vie qu’il désire tant en secret

Il est parfois impératif d’avoir des rêves, mais, il y a quelques années, une personne très chère à mon cœur m’avait confié qu’ils pouvaient être bénéfiques si on s’en sert comme moteur pour améliorer son existence, mais ils deviennent un poison lorsqu’ils emprisonnent le réel. Alors avec ton gain, concrétise tes rêves même les plus fous, mais ne les laisse pas dicter ta vie. Surtout, n’oublie pas que l’argent ne fait pas le bonheur, il ne t’aidera pas à vaincre la maladie ou à retenir les proches qui s’éteindront, il rendra ton quotidien un peu plus confortable. Je termine avec une citation de Stendhal que j’aime beaucoup, car malheureusement, certains pensent que l’argent peut tout acheter :

L’amour est la seule passion qui se paie d’une monnaie qu’elle se fabrique elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *