Testament

Il y a quelques semaines Johnny Hallyday laissait ses fans dans une peine indescriptible, mais comme c’est le cas dans de nombreuses familles, après le chagrin, nous avons la réunion familiale et le tragique testament qui malheureusement détruit les liens, transforme le quotidien en cauchemar et lance les hostilités.

Un testament détruit les liens familiaux

La famille Hallyday n’est finalement pas aussi différente de la tienne ou de la mienne puisqu’il suffit que deux euros et quatre murs soient en jeu pour que le vrai visage des personnes se dévoile. En Décembre dernier, le temps semblait s’arrêter après l’annonce de la mort de Johnny qui avait bercé l’enfance d’une multitude de passionnés. Ils se sont retrouvés orphelins avec pour seule consolation, les chansons de l’artiste. À cette époque, le clan semblait soudé, mais toutes les familles affrontent généralement le deuil de la même façon en tentant de garder cette force. Il suffit que le testament s’ouvre pour que les âmes deviennent des dragons. Ceux qui n’ont plus les pieds sur terre peuvent se transformer en tortionnaires et répandre les flammes de l’Enfer.

Le 12 Février, l’annonce de Laura Smet a fait l’effet d’une bombe puisque la lettre partagée à l’AFP a été rendue publique. La lecture de ces quelques phrases te permettra de comprendre que Laeticia Hallyday est la seule héritière du patrimoine de son mari, les enfants à savoir David et Laura ont donc été déshérités. À cet instant, tu cries au scandale puisqu’il est impossible de léser sa descendance, mais sache que le testament de Johnny n’a pas été rédigé en France, mais aux États-Unis. Les Américains ont une vision totalement différente du patrimoine puisqu’il est possible de déshériter les enfants. Du côté de la presse, l’affaire a rapidement été reprise puisque les journalistes tentent d’en apprendre davantage sur la destruction du clan Hallyday qui se battrait pour un patrimoine estimé à 100 millions d’euros. Il faut noter que le chanteur avait aussi prévu le prédécès de son épouse puisque tous les biens seraient transmis à Jade et Joy avec une part égale.

Laura partage son combat

De ce fait, dans les deux scénarios, David et Laura sont totalement mis sur le bord de la touche. C’est la jeune femme qui a décidé de partager sa stupéfaction et sa douleur à l’Agence France Presse. Selon le communiqué partagé, elle n’aurait pas le droit d’avoir une seule miette. Impossible d’envisager une moto, une guitare ou encore la pochette signée du titre Laura.

J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement. Il y a encore quelques semaines, tu me disais à table : « alors quand est-ce que vous faites un enfant ? » Que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi, que j’admire tant…

Ces quelques lignes suffisent pour comprendre la douleur, mais Laura a décidé de se battre. Tu te moques sans doute totalement de cette actualité, car les histoires de la famille Hallyday te passent clairement au-dessus de la tête. J’ai décidé de la partager, non pas pour cette envie de nourrir le système, mais pour te montrer que finalement ta famille et la leur n’ont certes pas le même patrimoine, mais elle fonctionne de la même façon. Dès que l’être aimé disparaît, le testament peut transformer des vies, des personnes qui s’étaient aimées se déchirent. L’amour laisse donc la place à l’indifférence, le mépris, la jalousie, les médisances, la méchanceté et surtout la haine. Parfois, on a tendance à dire que l’amour est aussi destructeur que la haine, mais l’un ne peut pas aller sans l’autre. Malheureusement, l’être humain est sans surprise et c’est bien dommage.

Une famille comme les autres

Difficile, également, de comprendre cette affaire sans avoir tous les éléments. Johnny Hallyday a choisi de déshériter ses enfants, mais pourquoi ? C’est sans doute la question qui mérite une réponse, mais il n’est plus là pour partager sa version des faits. Dans tous les cas, le frère et la soeur semblent construire un front commun pour contester le testament, car Laura souhaiterait que toutes les actions soient entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *