Je sens que tu es en train de paniquer, mais sache que ce n’est pas une boutade ou une fausse information digne des théories du complot à deux euros qui sont censés rythmer ta soirée. Malheureusement, la station spatiale chinoise va réellement terminer son existence sur la Terre, mais personne ne connaît le point d’impact. Avoue, c’est ballot !

La station spatiale chinoise donne rendez-vous à la Terre

Lorsque les scientifiques parlent des découvertes dans l’Univers, les internautes ont les yeux grands ouverts et les oreilles sont prêtes à écouter toutes les inepties. Les théories du complot mettent généralement 30 secondes à ressortir, car elles sont immortelles. D’un côté, Dieu aurait façonné les humains à son image, l’Homme pourrait aussi provenir d’une sorte de têtards et pour les passionnés de science-fiction, des extra-terrestres auraient envoyé une molécule qui aurait pu se développer sur la planète un peu comme dans Prometheus. Cette actualité n’évoque pas les petits bonshommes verts, les découvertes de Curiosity ou la fin de vie d’une comète ou le passage d’un astéroïde. Cette fois, le monde entier panique à cause d’une station spatiale.

Mars 2016 a signé la fin de vie de cette station spatiale chinoise

Je connais son petit nom, il s’agit de Tiangong-1 et elle a décidé de faire une surprise aux humains alors qu’elle avait été lancée il y a près de six ans par les Chinois. Rien de bien transcendant pour cette station qui pèse 8 tonnes. Malheureusement, une erreur de parcours est au programme, car, après avoir stoppé en Mars 2016 le dispositif, une panne a empêché les spécialistes de modifier la trajectoire. Comme c’est le cas dans tous les films catastrophes, elle s’écrasera sur Terre dans quelques jours, mais, attention, Bruce Willis ne se sacrifiera pas pour sauver l’humanité. En ce qui concerne le rendez-vous, il devrait être fixé fin 2017 ou début 2018, difficile de le calculer avec précision puisque la station spatiale chinoise a décidé de jouer avec tes nerfs.

L’océan Pacifique est le rendez-vous des satellites déchus

Au cours de cette lecture quotidienne, j’ai également fait une découverte assez surprenante qui est tout de même très spéciale, voire glaçante ou alors totalement déconcertante. Mon cœur balance entre ces trois mots, car l’Homme a créé un cimetière des satellites. Tu penses sans doute qu’il est au cœur de l’Univers, mais la réalité est bien différente puisqu’il se trouve dans l’océan Pacifique. Bien sûr, il est à une bonne portée des îles et des côtes, mais tous les morceaux de stations qui n’ont plus lieu d’être sont envoyés dans cette zone. Après, les autorités gouvernementales s’interrogent sur les questions écologiques et s’alarment sur les conséquences du réchauffement climatique. Avant de forcer les humains à avoir un comportement un peu plus responsable, il faudrait peut-être balayer devant sa porte et arrêter de prendre les mers et les océans pour des poubelles.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *