Ikea

Généralement, les publicités ne sont pas les bienvenues dans ta boîte aux lettres, car elles tuent des arbres et surtout elles polluent ton environnement. Ikea a toutefois tenté de te séduire avec une technique assez insolite, voire totalement loufoque. Tu dois donc faire pipi sur l’emplacement prévu à cet effet pour obtenir en contrepartie une promotion. Le monde est fou ? Sans doute !

Les soldes, c’est quoi déjà ?

Les soldes sont enfin de retour ! Malheureusement, avec les bons plans du Web qui sont valables toute l’année, cette période est un peu boudée par les Français. Pourtant, les enseignes essayent de redoubler d’efforts pour espérer capter ton attention et surtout attirer ta carte bancaire. Toutes les techniques sont utilisées que ce soit au niveau de la présentation, des pourcentages qui frôlent déjà les 90 %, l’agencement du magasin… Les équipes en charge des soldes ont travaillé jour et nuit pendant plusieurs mois pour recevoir des miettes. Si autrefois, tu avais peur de la cohue, tu peux maintenant te réfugier sur le Web à la recherche de cette petite perle qui fera que ton coeur sera transcendé de bonheur. Les commerces ont donc les mêmes méthodes, mais Ikea a jeté un pavé dans la mare pour tenter de réveiller tout le monde.

Ikea a l’art de vider ton compte en banque

Déjà, ce magasin est un piège à lui tout seul, car l’agencement te force à piétiner au minimum la moitié de l’établissement et comme les produits sont mis en valeur, tu ne pourras pas résister à cette cuillère mignonne. Tu penses arriver chez Ikea pour acheter un tapis et puis tu repars avec pratiquement une nouvelle cuisine et pourtant tu n’en avais pas l’utilité. Ces Suédois sont très forts, car ils savent t’attirer dans leur filet sans que tu sois conscient de la situation. C’est uniquement lorsque tu regardes ton relevé de compte et que tu vois que 300 euros sont sur le point de te quitter que tu tentes de trouver des excuses. Malheureusement, les prix sont un peu élevés, mais la qualité est beaucoup plus intéressante. Chez les concurrents, tu peux déjà mettre un meuble à la poubelle alors que tu viens de le sortir du carton. Il suffit d’enfoncer la vis un peu trop loin pour constater une fente insupportable qui te donne à la fois la migraine et cette envie de pleurer, un peu comme Bouh dans Monstres & Cie.

Ikea réinvente le test de grossesse en mode réduction

Les consommateurs sont prêts à tout pour réaliser des économies et certains vont sans doute uriner sur leur magazine. Ce n’est pas de la provocation, mais le jeu lancé par la firme suédoise. Tu peux donc le feuilleter tranquillement jusqu’à ce que lit à barreaux se dévoile devant tes yeux. Si tu n’es pas enceinte, ce n’est pas la peine de tester, car le résultat sera négatif. Par contre, Ikea réinvente un peu le test de grossesse. Au lieu d’acheter le petit outil qui va bien à la pharmacie, dégaine ta publicité Ikea. C’est moins cher, ludique et tu passes totalement inaperçu. Le concept est donc simple, tu fais pipi sur l’emplacement prévu à cet effet (je sais, ce n’est pas pratique et un peu dégueulasse), mais tu gagnes 50 % de réduction. Ikea a même partagé une petite explication pour t’aider :

Suivez les instructions et urinez simplement sur l’espace prévu à cet effet. Attendez quelques minutes.

Une publicité pleine de pipi pour 50 % de réduction

Du coup, à ton homme, tu pourras lui annoncer la bonne nouvelle puisque vous pourrez accueillir un bébé dans neuf mois et surtout il sera ravi d’apprendre que le lit à barreaux ne lui coûtera pas un bras grâce à 50 % de réduction. D’une pierre deux coups ! Ils sont vraiment très forts chez Ikea, qui ne partage pas d’informations sur le mode opératoire pour obtenir la réduction. Je me demande donc si les femmes enceintes vont se diriger dans les commerces avec leur magazine plein de pipi, c’est sans doute les caissiers et les caissières qui vont être aux anges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *