Manger doucement

Malheureusement, tu manges aussi vite que Flash, en quatre coups de fourchette, ton repas est englouti. Tu n’as pratiquement pas le temps de t’asseoir, que l’entrée, le plat et le dessert appartiennent au passé. Je viens te prouver avec cet article que si tu changes tes habitudes, tu pourrais perdre ces kilos superflus qui t’empoisonnent la vie.

Adopte le paresseux attitude pour les repas

Les scientifiques multiplient les études, ce sont généralement les plus insolites qui se hissent en tête de l’actualité. Celle-ci en fait partie, car tu devras apprendre à manger comme le paresseux dans Zootopie, tu auras alors toutes les chances pour perdre du poids.

Certes, ta pause de midi ne sera sans doute pas assez importante pour que ton hamburger finisse dans ton estomac. Il faut donc trouver un juste milieu entre le « trop vite » et le « trop lent ». 60 000 personnes ont joué les cobayes pour cette étude réalisée par les Japonais. Quelques informations croustillantes te permettront de revoir l’organisation de tes repas :

  • En mangeant lentement, tu perds du poids
  • Tu as 29 % de risques en moins d’être touché par l’obésité

Ton cerveau n’apprécie pas le mode Flash

À ce stade, tu penses sans doute que cette actualité est totalement inutile et, pourtant, tu devrais t’intéresser à ton cerveau. Il ne renferme pas seulement le savoir, car il a aussi un rôle important dans la réalisation de tous tes mouvements. Lorsque tu es en mode Flash, il n’a pas le temps d’intégrer toutes les données concernant les aliments qui sont ingurgités. En effet, il lui faut du temps toujours comme le paresseux dans Zootopie. Tu dois donc te mettre à sa portée et ralentir la cadence. Même si tu as ingurgité ton hamburger sur le pouce, ton cerveau estime que tu n’as pas eu ton apport calorique quotidien, il en redemande et l’issue est fatale. En parallèle des ballonnements, tu as aussi cette prise de poids qui te donne envie de pleurer dès que tu croises ce reflet dans le miroir. Tu as même fini par tourner ce dernier, car vivre dans le déni, c’est parfois beaucoup plus intéressant.

Tu veux donc bien appliquer tous les conseils des Japonais et manger lentement, mais quelle est véritablement la définition de « lent ». S’il faut prendre plus d’une heure pour manger un steak et deux haricots, tu n’auras même plus l’envie de t’alimenter, tu passeras immédiatement au dessert. Oublie également le chronomètre sur ton Smartphone, c’est relativement stressant et le dîner deviendra tellement insupportable qu’il sera redouté comme le croquemitaine dans le placard.

Il faudra pratiquement deux secondes entre les bouchées, mais celles-ci doivent être raisonnables. Si tu manges trois cuillères en une seule, il sera difficile de respecter le délai. Si toutefois tu n’arrives pas à respecter ce dernier, sache que tu dois pouvoir réfléchir entre chacune des bouchées.

Maigrir n’est pas un long fleuve tranquille

Alors, bien sûr, tu pourras maigrir si ton alimentation est saine et équilibrée. Oublie immédiatement le McDo tous les jours, même si tu mets deux heures pour déguster ton hamburger, l’impact sur tes hanches sera toujours aussi conséquent.

Comme toutes les études sont compliquées à mettre en place, je te propose un petit récapitulatif sympathique, tu pourras ainsi perdre du poids et enfiler le maillot de bain qui te fait déjà de l’oeil dans ton magasin préféré :

  1. Aime les légumes et les fruits
  2. Oublie la malbouffe, les sodas et les excès de sucre
  3. Réduis ta consommation d’alcool
  4. Prends 2 secondes entre chacune de tes bouchées
  5. Pratique une activité physique (au moins 1h30 par semaine)
  6. Marche 30 minutes par jour et laisse les ascenseurs

À ce stade, tu penses que maigrir est aussi complexe qu’un séjour dans la forêt avec comme amie une simple allumette. Personne n’a dit que de perdre du poids était facile, sinon tout le monde aurait la taille d’un mannequin. La pochette surprise chez Kinder ne t’offrira pas cette taille incroyable que tu désires en cachette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *