bol-alimentaire

Régulièrement à la télévision, à la radio, dans les magazines ou sur Internet des articles sur les cantines sont mis en avant. Que ce soit pour dénoncer les plats enduits de graisses, le fait que les enfants et adultes mangent trop de viande ou la non-présence de produits bio, tu en as pour tous les goûts. Pour pallier ce manque de prise en compte de la santé des individus, je ne vois qu’une seule solution : passer plus de temps dans ta cuisine. Comme ça, tu préserves la santé de tes enfants (et la tienne, puisque les cantines s’adressent également aux adultes) et en plus tu n’engraisses pas les caisses des cantines non conservatrices.

Pense à ton bol alimentaire demain !

Grâce aux conseils avisés que tu trouveras sur Internet, je n’ai aucun doute sur le fait que tu trouveras de magnifiques recettes diététiques. Je te rassure, certaines peuvent être tout à fait goûteuses et te feront saliver, même si le temps de préparation est long. Ni une ni deux, tu t’armes donc de courage et tu emmènes toute ta petite famille dans ton élan. Casseroles, poêles, cuillères en bois, tous les ustensiles nécessaires vont être tes meilleurs amis durant quelques heures. Pense à ta santé, le reste suivra tout seul.

Mais, n’oublie pas ton bol alimentaire pour le repas du midi. Il serait dommage que tu aies passé autant de temps à préparer ton repas sans que tu puisses le goûter.

Lis des tutos pour t’aider à préparer tes repas

Si tu ne sais pas comment t’en sortir entre les courses, la préparation, le bain de ton petit dernier, les loisirs, le ménage et le linge, sois rassuré, Internet pense à tout. Oui, tu l’as bien compris, il existe désormais des tutoriels et des guides pour t’accompagner dans la planification des repas de ta semaine. Au cas où si tu ne sais pas comment faire, le web vient à ta rescousse.

En lisant les tutoriels, tu seras paré pour cuisiner toi-même tes plats et les disposer dans ton bol alimentaire. Le lendemain, au travail ou à l’école, tu pourras être fier de sortir un repas fait maison. Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. Alors, au travail !

Bon pour la santé, bon pour le moral

Cuisiner rapproche les familles et met les citoyens de bonne humeur. Tu as tout à gagner alors, puisqu’en plus de préserver ta santé, tu vas pouvoir renforcer tes liens avec ta famille. Tu auras l’occasion de choisir des aliments adaptés et prendra soin de n’ajouter que très peu de matières grasses. Si tu n’es pas sûr des propos que je te donne, teste et tu verras par toi-même. Pense le lendemain à montrer le résultat à tes collègues de boulot. Mon petit doigt me dit qu’ils seront jaloux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *