Main

Tu as souvent vécu cette situation insupportable au cours de laquelle tu retournes la moitié de ton bureau afin de trouver ce fichu mot de passe. Tu as écouté tous les adeptes de la sécurité sur Internet, tu as donc renoncé au classique 123456, mais désormais, impossible de remettre la main sur le MDP (jeu de mot facile, je sais).

L’époque du 123456 était tellement simple et belle

Tu dois absolument te connecter à cette plateforme, cette boîte de réception, ce compte si important qui renferme une information capitale. Bien sûr, dans les films hollywoodiens, le concept est beaucoup plus simple. Les experts pianotent n’importe comment sur leur clavier, utilisent des logiciels introuvables et réussissent à déjouer les plans en trente secondes. Toutefois, tu n’es pas dans Minority Report, ni dans Matrix, tu as seulement ton cerveau comme outil. Ces dernières années, tu étais un adepte du 123456, car il était extrêmement facile à trouver et tu ne devais pas remuer ciel et terre afin de le dénicher. Toutefois, les experts en sécurité ont été nombreux à frapper à la porte des internautes avec leur horde de recommandations.

Joue à Trivial Pursuit pour retrouver ton MDP

C’est mal d’utiliser un password aussi simple, car les méchants hackers peuvent te dérober des informations précises. Tu as écouté les professionnels, tu as donc choisi un MDP super compliqué, certes les pirates ne peuvent rien te voler, mais tu serais aussi incapable de dérober tes propres données personnelles. Cette plateforme reste bloquée sur cette phrase insupportable t’annonçant que ton password et ton identifiant ne sont malheureusement pas les bons. Tu passes en revue les anniversaires de tes proches, ton premier rendez-vous galant, mais il est tellement loin que la date est impossible à trouver. Tes chiffres fétiches ne t’ont jamais porté bonheur, tu les as donc oubliés, tu as essayé toutes les combinaisons avec ton prénom, ton nom et ton lieu de résidence. Comme tu as déménagé trois fois, tu n’arrives pas non plus à trouver la localisation géographique lors du changement du MDP. Souffle un bon coup, tu vas y arriver.

Toutes les solutions ont été utilisées

Je te l’accorde, la situation est difficile à supporter. Tu as même regardé dans les oreilles de ton chien pour savoir si tu avais inscrit ce MDP comme dans la publicité pour les cartes bancaires. Après deux bonnes heures de recherche, ton compte est bloqué puisque les tentatives ont été trop nombreuses. Tu dois te lancer dans une manipulation qui te fait perdre la moitié de tes cheveux en jonglant avec les emails de secours, les codes SMS et les lignes téléphoniques. Finalement, cette information capitale que tu devais consulter a sans doute pu s’autodétruire comme dans Mission Impossible. Elle est tellement devenue obsolète que tu renonces à chercher davantage ce password et tu décides de partir loin de cet ordinateur qui pourrait effectuer son premier vol plané. Une bonne course remet toujours les idées en place !

La paume de ta main te révèle un indice

Samsung est conscient de cette situation désastreuse et il a LA solution infaillible. Le coréen a décidé de regarder dans la paume de ta main. Certes, si tu avais écrit il y a quelques mois ton MDP sur cette partie de ton corps, il y a de grandes chances pour qu’elle ne soit plus là sauf si bien sûr tu programmes les douches une fois dans l’année. L’univers high-tech ne renonce à aucune technologie et il a l’intention de t’enthousiasmer jusqu’à la fin des temps. Tu peux donc déverrouiller ton Smartphone avec des empreintes digitales ou ton magnifique regard si tu possèdes l’iPhone X, enfin si tu as réussi à dénicher un exemplaire si rare. Malheureusement, cette perle n’a pas toujours rendu la vie facile aux adeptes de la Pomme. Même ceux qui ont parcouru des centaines de kilomètres pour rejoindre New York City afin de trouver l’iPhone X sont revenus bredouilles. Je sais, la vie est moche.

Samsung a donc proposé un brevet, car la paume de ta main t’aidera à te souvenir de ton MDP. Le concept est assez obscur, mais je tente de t’expliquer :

  • Des lettres apparaissent sur le Smartphone lorsque tu scannes ta main
  • Les lignes de ta main ont une incidence sur le positionnement des lettres
  • Lorsque la main est reconnue, tu reçois un indice pour retrouver ton MDP

Coucou, le hacker, peux-tu m’aider ?

Je te l’accorde, c’est laborieux, car il faut déjà comprendre le mode opératoire pour éventuellement recevoir un indice qui pourrait davantage t’embrouiller dans cette recherche. Comme cette technologie n’a pas été trouvée, tu es donc seul face à la perte de ton password. Comme dans Qui veut gagner des millions, tu peux appeler un ami, choisir le 50/50, mais difficile de remettre la main sur le password. Il te reste une seule solution, engager un hacker pour qu’il pirate ton compte et te redonne accès. Finalement, tu tentes de leur échapper, mais ils sont les premiers à avoir la possibilité de t’aider. C’est un comble ! Oui, la vie est toujours aussi moche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *