Paris

Tu viens de passer une journée insupportable, ton patron t’exaspère, tes collègues sont insignifiants et surtout la stupidité de ton équipe te donne envie de vomir sur le premier venu. Tu cherches donc désespérément un divertissement et tu découvres cette photo impressionnante.

Paris pollué, Paris bouché, Paris insupportable

Généralement, lorsque tu habites dans une ville, tu connais tous les points faibles et tu as même des difficultés à énoncer les avantages. Pour les étrangers, le concept est totalement différent, car ils ont ce pouvoir d’idéaliser les contrées avec brio, ce qui peut largement enthousiasmer ta soirée. Si je te demande à ce que tu penses lorsque tu évoques Paris, tu auras tendance à me répondre :

  • Les Champs-Élysées pour un maximum de luxe
  • La pollution
  • Les embouteillages sur le périphérique
  • La non-sympathie des Parisiens
  • Les rues bondées

La ville de Paris est-elle dans les montagnes ?

Un compte Twitter n’a toutefois pas cette vision, car, en regardant le cliché, tu as l’impression d’être projeté dans un monde féerique. Il est tout de même difficile d’envisager Paris avec les montagnes en arrière-plan, car elles sont relativement loin. Il faut généralement rejoindre le Massif Central ou les Alpes pour avoir un paysage aussi sympathique. Il y a également un grand escalier qui te permet d’accéder pratiquement au cœur de Paris. Cette photo proposée par un compte Twitter a illustré parfaitement la créativité des internautes, car ils ont décidé de le détourner avec brio. Malheureusement, tu aurais sans doute aimé que la capitale française ressemble à cette photo, mais tu devras revenir à la réalité.

Quand le RER A termine sa course dans un décor enneigé

Si sur Internet, il y a souvent du mauvais, voire du très mauvais, il suffit d’une petite pépite pour que toute la toile s’enflamme et fasse preuve d’une bonne dose d’artistique. Certains internautes ont apprécié cette vue magique dans les montagnes afin de cibler le RER A ou encore ce paysage idyllique nous laissant penser à Paris Plage. Les internautes ont pu se moquer avec brio de cette photo qui est en réalité un photomontage. Toutefois, le compte Twitter était-il au courant ou a-t-il fait preuve d’une telle méconnaissance ? J’espère que c’est volontaire, car, si le monde entier pense que Paris ressemble à un décor de rêve, ils seront rapidement déçus. La Dame de Fer est certes sympathique à contempler, mais il est impératif de faire abstraction de tout ce qui peut l’entourer. Si je devais identifier le meilleur tweet, j’aurais tendance à apprécier celui-là.

Et toi tu aimes lequel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *