Euros

Cette journée commence très mal, tu imagines cette restriction budgétaire qui te tord le cou et t’apporte pratiquement un ulcère comme cadeau dès ton réveil. Se lever devient tellement difficile, car pourquoi affronter ce quotidien ? Cette vision, c’était avant de découvrir le présent de ta banque.

Ta VDM peut devenir réjouissante à cause d’une simple erreur

Alors quand tu regardes les films hollywoodiens, tu t’imagines au distributeur afin de retirer 20 euros pour acheter du pain, des clopes et des tickets à gratter. Cette envie de remporter le jackpot pour que tu puisses t’exiler sur une île déserte ne te quitte jamais. Elle est ta meilleure amie même si elle est sournoise puisqu’elle s’avère être décevante au vu des zéros qui s’affichent sur ces morceaux de carton. Tu rentres chez toi sans le pain puisque tu l’as dévoré en chemin et là tu penses à une seule chose : VDM.

24.5 millions se retrouvent comme par magie sur ton compte

Comme tu es au début du mois, tu joues à pile ou face pour savoir si tu dois faire tes comptes, regarder les Feux de l’Amour ou dévorer la dernière tablette de chocolat. Finalement, tu décides de manger cette douceur tout en regardant cette série télévisée insupportable avant de te retrouver devant ce site Internet très accueillant. Avec cette boule au ventre, tu penses découvrir ce chiffre rouge témoignant que tu es déjà à découvert alors que le mois vient de commencer. La banque a décidé de t’enthousiasmer l’espace de quelques heures avec un joli cadeau à savoir 24.5 millions de dollars. À cet instant, tu sens que le chocolat a du mal à passer puisque tu as sincèrement abusé en dévorant la tablette entière, mais ton esprit passe de boutique en boutique de prêt-à-porter, tu pourras aussi te transformer en Jack Sparrow pour savourer les îles désertes, le sable chaud, les cocotiers, le farniente et surtout tu pourras dires adieux à ces problèmes d’argent.


Une banque qui confond date et montant

En une fraction de seconde, tu deviens Wendy et tu navigues au pays imaginaire avec ton pote Peter Pan. Tu n’arrives pas à comprendre ce qui est en train de se produire alors tu tentes de chasser toutes les pensées positives, tu les pousses sur le côté pour te remémorer une lettre évoquant ton prêt immobilier. La Banque Nationale d’Australie t’informait quelques jours auparavant que le 25.10.2017, la somme de 2600 euros serait prélevée puisqu’il s’agit du premier remboursement. Tu te souviens que l’établissement financier a fait une grave erreur en ta défaveur en remplaçant le montant par la date et a donc pris sur ton compte 25 102 017 dollars. Tu es extrêmement pauvre et tu repenses à cette VDM, mais tu as demandé à la banque de réparer le préjudice. Elle ne comprends pas finalement ta requête et verse plus de 24 millions de dollars, soit 16 millions d’euros sur ton compte. En 24 heures, tu es passé de pauvre à multimillionnaire, mais tu n’as pas le souhait de vivre avec cette poisse.

Tu viens de gagner ta première mensualité !

Les îles Baléares, les hommes musclés et les cocktails au bord de la plage s’évaporent pour laisser la place à tous les ennuis qui seraient au rendez-vous si tu dépensais un seul centime. Le versement est une erreur de la banque, mais as-tu le droit de le dépenser ? Devient-il ta propriété ? Sachant qu’il est totalement illégal de s’octroyer quelques plaisirs avec cette somme fictive, tu deviens totalement relou ou particulièrement honnête (cela dépend de ta vision de l’histoire), tu appelles donc la banque pour lui signifier son erreur. Tu n’oublies pas de partager ton ressenti sur Facebook pour montrer ta stupéfaction.

Finalement, cette histoire se termine sur une note positive, car tu n’as pas gagné 24 millions de dollars, mais la banque australienne a décidé de t’offrir la première mensualité de ton prêt à savoir 2600 dollars. Cela montre que l’honnêteté est toujours gagnante et maintenant tu peux t’offrir ton cocktail tant espéré même si tu devras oublier les hommes musclés, le sable chaud et toi en Jack Sparrow sur l’île de la tortue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *