Grippe

Pour vaincre la grippe, tu as tenté toutes les astuces de grand-mère, mais malheureusement, tu as la tête grosse comme une pastèque et tu as l’impression d’avoir perdu la moitié de ton corps. Pourtant, le virus n’est pas résistant, car son ennemi le plus redoutable est une petite lampe UV.

Les symptômes de la grippe rendent ta vie insupportable

Cette journée se termine avec une note plutôt amère, car tu sens que ton organisme est en train de te lâcher. Tu fais donc une petite check-list pour connaître le problème :

  • Tu as de la fièvre et elle est supérieure à 38 degrés
  • La toux s’est invitée comme une malpropre dans ton quotidien
  • De vilaines courbatures te forcent à te déplacer comme une octogénaire
  • La tête est si douloureuse que tu es prêt à te la frapper contre le mur

Le verdict est donc sans appel puisque ce sont les symptômes de la grippe qui est réglée comme une horloge. Elle vient titiller les Français pratiquement à la même période pendant plusieurs semaines.

Le Top 3 des astuces pour combattre la grippe

À proximité, tu as ton ami le distributeur de mouchoirs, les médicaments pour la fièvre, la sirop pour la toux et même d’autres pilules pour tenter de booster ton organisme. Ta table de chevet ressemble pratiquement à un comptoir d’une officine. Malheureusement, tu as prévu des antibiotiques, comme il s’agit d’un virus, tu apprendras plus tard qu’ils n’auront aucun effet positif, pourtant, tu y croyais dur comme fer. Le traitement contre le grippe est tellement simple que tu as du mal à penser que tu peux te soigner avec si peu alors que tu pense être projeté en enfer. Si tu es un homme, tu as bien sûr l’impression de mourir, nous connaissons tous la résistance de la gent masculine face au nez qui coule. Il suffit d’un virus de la grippe et tu penses que la fin du monde approche.

Pour te soigner, tu as donc le droit à un trio :

  • Du repos (de toute façon tu ne peux pas bouger d’un millimètre sinon ton corps a l’impression d’avoir parcouru 400 km)
  • Boire (ton corps est aussi sec que le Sahara)
  • Du paracétamol

La lampe UV super classe est un peu dangereuse

La patience est également de mise, tu peux être facilement cloué au lit pendant une semaine, car la fièvre est méchante et sournoise. Les scientifiques pensent par contre avoir trouvé une solution miraculeuse qui pourrait rendre ta journée tellement réjouissante. En effet, la transmission dans les lieux publics pourrait être évitée. Généralement, lorsque le virus a été identifié dans ton environnement géographique, il suffit qu’une personne lambda éternue pour que tu prennes tes jambes à ton cou, tu fuis également comme la peste tous les collègues dont la mine n’est pas radieuse. Tu as pratiquement l’envie de dégainer le masque des Chinois pour tenter de protéger ton organisme. Ces précautions pourront être prochainement inutiles grâce à une lampe UV. Il s’agit du grand méchant loup pour ce virus, mais attention elle doit être spéciale.

Le communiqué de presse peut apparaître comme super classe, mais il faut toujours lire les petites lignes. La lumière UV germicide serait idéale pour stopper la propagation de la grippe, mais elle favorise le développement des cancers de la peau. A choisir, j’aurais tendance à prendre la grippe même si celle-ci peut s’avérer mortelle dans certains cas. Tu as toutefois plus de chances de t’en sortir.

Une nouvelle version moins nocive pour toi

Les scientifiques ont tenté de remédier à cet aspect négatif en travaillant sur une lumière UV dont le rendu est identique, mais la nocivité a été supprimée. Par conséquent, cet appareil peut tuer 95 % du virus de la grippe sans impacter l’Homme. Le chercheur s’est même confié sur cette trouvaille dans un communiqué de l’université Columbia de New York.

La lumière lointaine UVC a une portée très limitée et ne peut pas pénétrer à travers la couche externe des cellules humaines […] Ce n’est donc pas un danger pour la santé humaine.

Maintenant tu dois trouver cette fameuse lampe et te promener en sa compagnie durant toute la période de contamination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *