Moteur de voiture

Ton véhicule agit un peu comme les enfants, il a tendance à multiplier les caprices lorsqu’il doit se diriger vers le contrôle technique. Il suffit d’une mauvaise note pour qu’il soit envoyé dans le garage sans dessert jusqu’à la contre-visite. L’État a décidé de lui rendre la vie impossible à cause du nouvel examen.

Le gang des « Diesel » est poursuivi

Dès que tu regardes le contrôle technique de ta voiture, tu as des sueurs froides, car malheureusement la date approche à grands pas. Tes nuits sont courtes, ton ventre t’offre une petite sérénade, ton cœur s’emballe dès que tu contemples ce véhicule d’un autre temps, tu le sais, au vu de tous les problèmes qu’il rencontre, il ne passera pas son examen de passage. Il sera recalé, renvoyé dans le garage sans sa part de dessert. Pourtant, il essaye tous les jours de te combler, mais il ne peut pas lutter contre la pollution dont il est à l’origine. Même le gouvernement ne veut plus de lui, car il a rejoint le groupe des maudits à savoir les « Diesel ». Le gang n’est pas apprécié dans les rues sombres, la France a décidé de mener une guerre sans merci contre ces pollueurs.

24 heures top chrono pour réparer ta voiture

Tu devrais sans doute te dépêcher, car tu auras peut-être une petite chance pour obtenir ton contrôle technique. En Mai 2018, l’affaire sera totalement différente, ce sont 606 points de défaillance qui seront étudiés à la loupe. Ta voiture devra se mettre à nu devant l’examinateur qui n’hésitera pas à regarder ses freins, le châssis, l’usure globale… Comme Sherlock Holmes et sa loupe, il cherchera la moindre défaillance et dès qu’il l’aura trouvée, il te poussera à subir une contre-visite. Alors, tu n’auras que tes yeux pour pleurer. Au cours de mes investigations, j’ai tout de même été choquée par une date, car tu auras 24 heures seulement pour réparer une défaillance dite critique. J’estime que le délai est un peu court, car :

  1. Tu as sans doute mieux à faire que poireauter chez le garagiste
  2. Les garagistes n’ont pas toujours la place de te caser quand tu le souhaites
  3. Bien sûr, le gouvernement n’est sans doute pas au courant que tu travailles

Roules-tu la porte ouverte ?

Pourtant, tu devras te plier à cette règle des 24 heures, car la voiture sera réellement punie. Elle sera immobilisée et tu n’auras pas l’occasion de l’utiliser légalement. Par conséquent, si tu ne peux pas respecter le délai alors que tu as besoin de ton véhicule pour travailler, tu devras trouver une autre solution. Je te donne quelques exemples de points de contrôles critiques pour que tu comprennes l’ampleur du nouveau contrôle technique :

  • Absence de deux rétroviseurs
  • Deux de stop défectueux
  • Portière qui ne reste pas fermée
  • Siège conducteur mal fixé

J’ai envie de te dire que si tu arrives à rouler alors que ta porte s’ouvre constamment, il y a de grandes chances pour que les forces de police aient eu l’occasion de t’arrêter au moins une fois. Au pire, tu as sans doute accroché un poteau, voire un mur, car il est difficile de conduire avec une porte grande ouverte. L’affaire est identique pour le siège conducteur, si celui-ci est toujours en train de bouger, ce n’est pas vraiment confortable. Finalement, si tu as des défaillances critiques, tu n’utilises donc pas ta voiture. J’allais oublier de t’informer sur un point, oui le gouvernement veut lutter contre la pollution et les accidents de la route, mais il souhaite aussi ponctionner ton portefeuille. Il te délestera de 20 % de plus par rapport au prix affiché aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *