Winnie l'Ourson

Tu as sans doute vécu avec fougue les aventures de Winnie l’Ourson étant plus jeune. Sachant que je ne suis pas un dinosaure, tu devrais connaître au moins de nom ce personnage qui adore le miel. Ses péripéties sont très simples, elles consistent à voyager avec son ami Bourriquet pour trouver cette douceur quand Tigrou ne fait pas de bêtises bien sûr.

Pourquoi la Chine a-t-elle eu l’envie de supprimer ce dessin animé ?

Il suffit de prononcer le mot « censure » pour être immédiatement choqué. Tu cherches une explication, car pourquoi Winnie l’Ourson serait-il la cible d’une telle sanction ? Sa voix ? Sa couleur n’est pas celle d’un ourson ? Il porte seulement un t-shirt ? Je sais, il est nu alors les internautes ont été choqués ? Malheureusement, tu viens d’épuiser toutes tes chances, je suis donc contrainte de te révéler la mauvaise nouvelle. Je te pardonne tout de même, car il est particulièrement difficile de trouver la bonne réponse.

La Chine a décidé de censurer Winnie l’Ourson parce qu’il a une ressemblance avec le président Wi Jiping. Si j’avais un dentier, je l’aurais certainement perdu en écrivant ces quelques mots. Il n’a pas apprécié les comparaisons avec le petit ourson jaune sans défense, il a donc pris la décision de le censurer. Les Chinois n’auront plus la chance de suivre les aventures de Coco Lapin et de Bourriquet. Les internautes ont décidé de détourner une photo officielle où il apparaît avec Barack Obama. Comme le montre le tweet ci-dessous, tu peux découvrir Winnie et Tigrou, son fidèle compagnon.

La censure t’envoie en prison sans passer par la case départ

La politique en Chine est totalement différente, tu ne t’amuses pas à jouer avec les puissants. Si en France, tu peux aller en prison parce que tu as volé une pomme, chez nos amis de l’Est, tu connais le même sort en publiant une photo du président en mode Winnie l’Ourson. Je t’imagine déjà en train de glousser derrière ton écran d’ordinateur ou ton Smartphone, mais certains ont connu ce triste sort. La censure en Chine est la meilleure arme de destruction massive puisqu’elle permet d’affirmer sa puissance. Chez nous, le concept n’est pas franchement identique, mais le comportement du président est quelque peu pointé du doigt sur Internet.

Woody de Toy Story ressemblerait à Tom Hanks

En effet, les adeptes de la toile ont généralement une passion, ils cherchent des ressemblances. Katy Perry serait Blanche Neige alors que le Prince Charmant serait Zac Efron (j’ai plus envie du prince charmant d’un coup), Megan Fox aurait une petite pointe de ressemblance avec la sorcière de Blanche Neige. La comparaison qui a fait le tour de la planète est celle de Woody, le cow-boy de Toy Story serait le sosie de Tom Hanks. Elle est particulièrement sympathique surtout lorsque l’on sait que la voix originale est celle de l’acteur. Je termine avec Belle qui ressemblerait à Anne Hathaway que tu as sans doute découvert dans le Diable s’habille en Prada.

Photo de Belle

Pour l’instant, Winnie l’Ourson boude, car la Chine ne devrait pas revoir l’ami de Jean-Christophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *