Sur le site http://www.mon-actualite.com/, vous êtes en mesure de laisser un commentaire grâce à la zone prévue à cet effet à la fin des articles. 

Commentez en respectant la loi

Nous sommes heureux de vos réactions, mais cet espace de discussion nécessite le respect de quelques conditions. Pour que les échanges se déroulent dans les meilleures conditions, voici les règles à suivre :

  • Les réactions doivent être polis, les insultes, le dénigrement ainsi que les propos rabaissants sont interdits.
  • Les commentaires doivent être en accord avec la loi, la diffamation, la discrimination et le racisme sont proscrits.
  • Il est interdit d’inciter à la haine ou à la violence, les commentaires ne doivent pas avoir un caractère sexiste, homophobe, révisionniste ou encore pornographique.
  • La vulgarité n’a pas sa place sur le site et il est indispensable de respecter la vie d’autrui.

La page dédiée aux mentions légales vous informe également de la suppression des contenus qui ne respectent pas la charte. Mathilde Vargas, créatrice et propriétaire du site peut donc supprimer les commentaires et engager des poursuites si les propos ne respectent pas la législation française.

Des commentaires argumentés sont les bienvenus

Nous vous invitons à laisser un commentaire positif ou négatif si toutefois vous n’adhérez pas à l’article, mais les propos doivent être argumentés et respectueux. Il est toujours agréable de lire un avis détaillé. Dans le but de construire un véritable débat, vous pouvez rebondir à la suite d’un autre commentaire toujours dans le respect de la loi. Les lecteurs du site ne partagent pas toujours le même avis et chacun a le droit de s’exprimer. 

Si vous souhaitez partager un lien dans vos commentaires, ils ne doivent pas faire la promotion d’un service ou d’un site. Ils seront supprimés avant d’être publiés, car ils sont soumis à une modération. Il est toutefois possible de partager des liens s’ils viennent accompagner un avis et apporter des informations supplémentaires et pertinentes.

Bien sûr, le commentaire doit être publié une seule fois sur l’article concerné. 

Si toutefois, vous constatez qu’un commentaire est offusquant, il est possible de joindre notre équipe via le formulaire de contact. Nous répondrons à votre requête dans les plus brefs délais. Il est possible d’envoyer une capture d’écran du commentaire concerné pour que nous puissions agir rapidement.