Altice

Comme tu le sais, toutes les bonnes choses ont une fin, SFR a donc décidé de tirer sa révérence. Tu n’as sans doute pas compris ce revirement de situation et ton esprit est envahi par une multitude de questions, que va devenir mon forfait ? Ma box numérique qui ne fonctionne pas tout le temps sera-t-elle obsolète ? Pas de panique !

SFR n’a pas survécu à cette bataille identifiée dans le monde de la téléphonie mobile

J’ai eu une bonne journée, je vais donc t’expliquer la situation en effectuant un bond dans le passé. Rappelle-toi l’époque où Free Mobile a débarqué comme un cheveu sur la soupe avec son chapeau et son épée pour tenter de révolutionner le marché. Les grands rois de la téléphonie mobile ne s’imaginaient pas que ce petit chevalier de pacotille aurait un impact aussi grand. Les uns après les autres, ils ont été contraints de revoir leur stratégie, et surtout pour leur plus grand malheur d’abaisser les coûts. Certains n’ont pas survécu à la bataille et d’autres ont décidé de goûter à la joie de la fusion.

Patrick Drahi s’offre une fusion et supprime SFR

Ah tu vois, tu viens de comprendre, SFR disparaît, car la maison mère a décidé de jouer à la fusion avec la société propriétaire de Numericable. Certes, les dirigeants n’ont pas les fameuses boucles d’oreilles de Dragon Ball Z, ils n’ont pas non plus réalisé une petite danse, ils ont simplement discuté autour d’une table.

Je te l’accorde, c’est assez banal, mais cette conversation a tout de même porté ses fruits. La disparition du carré rouge est une triste fin alors que l’opérateur avait vu le jour en 1987. Après toutes ces années, il a choisi de tirer sa révérence.

Est-ce que je suis triste ?

Le carré rouge de SFR s’en va au profit d’un simple A, comme Altice

Non pas vraiment, car, ce qui importe aux consommateurs, c’est davantage la répercussion sur les forfaits, les grilles tarifaires. Que SFR continue son existence ne changera pas ta vie, mais ça pourrait tout de même l’améliorer. Patrick Drahi a énoncé via une visioconférence – oui, il est en mode djeun’s – la fin de SFR afin de donner un petit coup de jeune à la société tout en créant une marque unique.  Le fameux carré rouge sera remplacé par un A, c’est assez banal, mais je termine cet article par une phrase du PDG

La bureaucratie est l’ennemie. Notre atout principal est d’attirer les talents.

Ah, c’est beau, tu ne trouves pas ? Bon, comme tu as été sympa, je te propose la vidéo dédiée à la révélation du logo d’Altice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *