The Rain

Netflix t’offres pratiquement un tour du monde avec ses séries, si tu as aimé l’Allemagne avec The Dark, tu devrais être comblé par The Rain qui cette fois t’emmènes du côté du Danemark. Le service de VOD tente de se démarquer et veut absolument attirer ton regard. Aucune solution miraculeuse n’existe, mais les programmes exclusifs semblent te satisfaire.

Alors Netflix, que proposes-tu de bien ?

D’une plateforme de VOD à une autre, tu retrouves souvent les mêmes films ou les séries que tu as déjà vus des milliers de fois. Tu as pourtant besoin de cette dose de fraîcheur qui permet à ton coeur de frissonner et cette nouveauté, tu pourras la trouver chez Netflix. J’ai un abonnement depuis plusieurs mois et j’ai été totalement captivée par le catalogue. Certes, tu as aussi des contenus que tu peux jeter à la poubelle, mais le plus intéressant pour moi concerne les contenus exclusifs. C’est grâce aux programmes originaux que la plateforme a les moyens d’attirer tes petits yeux très importants. Voici une liste de certains des films ou séries que j’ai pu voir :

13 Reasons Why

C’est une série incroyable qui t’invite à suivre une adolescente malmenée. Elle décide de mettre fin à ses jours et confie des cassettes à des membres de son lycée, c’est une course poursuite notamment pour connaître le nom du responsable de sa descente aux enfers.

To The Bone

Ce film te propose de plonger dans l’univers d’une jeune fille âgée, seulement, de 20 ans qui est atteinte d’une anorexie mentale. Elle rejoint alors un groupe et j’ai apprécié les personnages qui sont à la fois tristes, mais très attachants.

Riverdale

C’est un peu une série à la Scream, tu as un tueur et les personnages tentent de le découvrir tout en levant le voile sur des secrets qui auraient parfois dû être enterrés encore plus profondément.

Le dernier jour de ma vie

C’est un film incroyable que j’ai particulièrement apprécié puisque tu accompagnes une jeune fille qui est obligée de refaire constamment la même journée jusqu’à ce qu’elle trouve la bonne solution. Tu te prends à chercher avec elle et c’est très prenant.

#RealityHigh

Tu découvres l’envers du décor concernant la popularité, le personnage principal devient une célébrité sur les réseaux sociaux, mais au détriment de sa personnalité. Un concept sympa qui reflète bien la réalité.

The Fundamentals of Caring

Un dernier pour la route avec un jeune handicapé qui reste cloîtré chez lui, car la peur a tendance à l’envahir. Son aide-soignant bouscule son univers et lui propose un road trip attachant et enivrant.

The Rain t’invite dans un univers chaotique

Je ne vais pas te faire la liste de tous les films et séries que j’ai pu voir chez Netflix, ce sont ceux que j’aurais tendance à recommander. Par contre, je n’ai pas vraiment accroché à Sense8, ShadowHunters ou alors Orange is the new Black. Dans tous les cas, la plateforme propose des contenus intéressants et elle revient sur le devant de la scène avec The Rain. Alors bien sûr, le synopsis n’est pas très heureux, sinon ce n’est pas drôle. Tu es donc plongé dans un univers ravagé par un virus répandu par la pluie. Le concept reprend celui de The Walking Dead puisque la Terre connaît une traversée du désert, mais les zombies ont été zappés. Comme d’habitude, tu as le droit à une équipe qui tente de se sauver de cette situation insupportable. Un frère et une soeur décident de chercher un lieu sécurisé et ils n’ont qu’un simple carnet laissé par leur père. Le format reste classique, mais les premières images sont assez captivantes. Netflix sait également te donner cette envie irrésistible de regarder la série avec, seulement, une petite phrase :

La source du danger n’est pas celle qu’il croyait.

Altered Carbon te donne rendez-vous cette semaine

Hop, c’est emballé, une bonne partie des abonnés auront tendance à visionner la série qui sera proposée au printemps 2018. En attendant, Netflix a l’intention d’enthousiasmer tes soirées avec Altered Carbon. Cette série SF est ambitieuse et elle est largement attendue par les adeptes. Il faudra donc patienter jusqu’au 2 Février pour découvrir le contenu, mais je te dévoile une petite bande-annonce pour te mettre l’eau à la bouche. En ce qui concerne le synopsis, il est aussi très simple. Cette adaptation du roman de Richard Morgan te propose de suivre un ancien soldat dont l’esprit est emprisonné dans de la glace. Un homme lui donnera plusieurs siècles plus tard la chance de vivre à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *