Partenaire

LOCATION SAISONNIÈRE TOUTE L’ANNEE EN MEUBLE DE...

Interviews Audio

J.F KAHN 08/08/2010

Manuelle de SARNEZ 05/08/2010

C.BARTOLONE 22/07/2010

B.LEMAIRE 19/07/2010

S.ROYAL 02/07/2010

C.LAGARDE 29/06/2010

Nouvelle expulsion de 139 Roms aujourd’hui

Le 20/08/2010 - Ils étaient 86 à quitter la France hier, ils seront 139 aujourd’hui. Un nouvel avion va être affrété ce vendredi en direction de la Roumanie et de la Bulgarie. Face aux critiques de la part de Bruxelles et de Bucarest, Paris assure ne violer aucune règle.

Insécurité : 70 % des Français lâchent Sarkozy

13/08/2010 - La claque est monumentale. Les deux tiers de la population, sondée par « Marianne », jugent inefficace la politique sécuritaire menée par Nicolas Sarkozy depuis huit ans, au ministère de l'intérieur puis à la tête de l'Etat. Sondage exclusif Marianne /CSA. Source

Sondages

Que pensez-vous de la politique economique actuelle ?

  • Elle est nul ! (70%, 21 Votes)
  • Il en faut une autre ! (17%, 5 Votes)
  • C'est tres bien ! (7%, 2 Votes)
  • Encore quatre ans ! (3%, 1 Votes)
  • Sans reponse ! (3%, 1 Votes)

Total Voters: 30

Loading ... Loading ...

Ventes de navires Mistral à la Russie : Sarkozy avait parlé trop vite

En visite, en juillet dernier, aux chantiers navals STX, à Saint-Nazaire (Loire-atlantique), Nicolas Sarkozy annonçait la construction prochaine de deux navires de guerre, de classe Mistral, destinés à la Russie. Une bonne nouvelle pour les plus de 2000 salariés des ex-Chantiers de l'Atlantique, touchés par le chômage technique depuis un an. Vendredi, un fâcheux revirement de situation est intervenu. La Russie a annoncé qu'elle lançait en fait un appel d'offres international pour deux navires de guerre de cette classe. Cette décision met ainsi fin aux négociations exclusives avec la France. S

Traduction


Add to Google


Roms: la France épinglée par l’Union européenne

La Roumanie et la Bulgarie ont notamment réagi aux expulsions prévues…Alors que le premier vol de reconduite à la frontière de 79 Roms en situation irrégulière doit avoir lieu ce jeudi et que la liste de démantèlements des camps illégaux s\u2019allonge, des voix s’élèvent concernant la politique observée par la France. Une première depuis le durcissement de la politique sécuritaire de la France.

Mercredi, le chef de la diplomatie s’est dit inquiet des «risques de dérapage populiste» et de «réactions xénophobes sur fond de crise économique».

Le ministre roumain «espère» aussi que la légalité sera respectée pour chacune des «expulsions» prévues par Paris.

D’ici à la fin août, 700 Roms seraient ainsi rapatriés.

En Bulgarie, où près de 800.000 Roms vivent, la politique de la France fait également grincer des dents. ici



Votre commentaire

 

 

 

Les tags sont autorisés ici HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>