Partenaire

LOCATION SAISONNIÈRE TOUTE L’ANNEE EN MEUBLE DE...

Interviews Audio

François BAYROU 02/09/2010

Segolene ROYAL 01/09/2010

J-Luc MELANCHON 31/08/2010

Hervé MORIN 30/08/2010

Eric BESSON 27/08/2010

Bruno Gollnisch 25/08/2010

Sarkozy refuse de revenir sur l’âge de départ à la retraite

Le 07/09/2010 - Nicolas Sarkozy a assuré mercredi qu'il était "attentif" aux préoccupations exprimées lors de la journée de mobilisation sur les retraites, mais a répété qu'il n'était "pas question" de revenir sur l'âge de départ à 62 ans. S'agissant de la pénibilité, le seuil d'incapacité pour un départ à 60 ans pourrait être abaissé de 20 % à 10 %.

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites le 23 septembre

07/09/2010 - Réunis depuis 15 heures au siège de la CGT à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, six syndicats (CGT-CFDT-CFTC-CFE/CGC-FSU-Unsa) ont décidé vers 18 heures d'une nouvelle «journée de grèves et de manifestations» le 23 septembre. Des actions seront par ailleurs menées le 15 septembre. FO et Solidaires n'ont pas signé cet appel. Une nouvelle journée de grève pour le jeudi 23 septembre afin de protester contre une réforme qui reste "injuste" et "inacceptable".

Sondages

Que pensez-vous de la politique economique actuelle ?

  • Elle est nul ! (70%, 21 Votes)
  • Il en faut une autre ! (17%, 5 Votes)
  • C'est tres bien ! (7%, 2 Votes)
  • Encore quatre ans ! (3%, 1 Votes)
  • Sans reponse ! (3%, 1 Votes)

Total Voters: 30

Loading ... Loading ...

Le Parlement entérine l’interdiction du voile intégral

14/09/2010 - Le Parlement a définitivement adopté, mardi, lors d'un ultime vote au Sénat, le projet de loi prohibant le port du voile intégral (niqab, burqa...) dans l'espace public. Cette interdiction n'entrera en vigueur qu'au printemps 2011, après six mois de "médiation" et de "pédagogie"

Traduction


Add to Google


Délai réduit pour retrouver les points du permis

Un amendement, adopté au Sénat contre l’avis du gouvernement, permet aux auteurs de petites infractions routières de récupérer plus rapidement leurs points. Au Sénat, l’adoption de l’amendement n°28 au projet de loi sur la sécurité Loppsi 2 est presque passée inaperçue vendredi. Pourtant, ce qu’elle implique pourrait concerner de nombreux conducteurs.

Défendue par le sénateur (UMP) Alain Fouché, la disposition prévoit une réduction des délais pour récupérer les points perdus suite à une petite infraction.

Le projet de loi Loppsi 2, tel qu’adopté vendredi au Sénat, durcit en revanche plusieurs peines. S



Votre commentaire

 

 

 

Les tags sont autorisés ici HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>