Vous souhaitez optimiser l’espace de votre petite salle de bain pour la rendre plus fonctionnelle ? Pour y parvenir, vous devez simplement bien l’aménager. Si vous êtes à court d’idées, voici 4 astuces qui vous aideront à bien aménager votre salle de bain.

Évitez un lavabo sur colonne

La première norme pour bien réaliser un parfait agencement salle de bains est l’optimisation de l’espace. Par conséquent, si vous disposez d’une petite salle de bains, privilégiez une vasque encastrée, un lavabo suspendu ou un plan vasque.

Privilégiez une douche à une baignoire

Dans une salle de bains restreinte, une baignoire réduit la surface au sol. Optez donc pour un espace ouvert avec une douche à l’italienne. Si votre budget ne vous permet pas d’installer un receveur à encastrer, faites le choix d’un receveur de douche à poser. Vous pouvez aussi placer votre douche dans un angle, mais équipez-la d’une porte.

Optez pour des meubles suspendus

Les meubles suspendus permettent d’avoir plus d’espace au sol. Un meuble aux lignes épurées offre assez d’espace de rangement. Les étagères, les tablettes et les porte-serviettes muraux sont aussi parfaits pour gagner de l’espace dans votre petite salle de bains. Veillez à ce que la profondeur de ces meubles ne soit pas supérieure à 15 cm.

Favorisez l’éclairage

Un éclairage blanc, uniforme et puissant augmente la sensation d’espace. Dans une petite salle de bains, les spots encastrés sont des choix adaptés. Si vous souhaitez installer des appliques, elles doivent être fines, moins encombrantes et placées en hauteur avec une projection horizontale.

Par ailleurs, si votre salle de bain n’est pas équipée d’une fenêtre, rajoutez des miroirs sur vos murs. Ils permettent d’agrandir l’espace, et vous pouvez créer des jeux de lumière décoratifs.

Maintenant, il ne vous reste qu’à appliquer ces astuces selon vos goûts pour bien aménager votre petite salle de bain.

Rate this post