La tendance à convertir les œuvres d’art sous une forme entièrement numérique prend de l’ampleur. Désormais, chaque créateur a la possibilité de sauvegarder et de protéger sa création, ainsi que de la vendre avec succès. Suivez ce guide pour mener à bien le processus.

Créer et approvisionner un portefeuille

Il est conseillé de créer un portefeuille Ethereum, car il sera pertinent pour la plupart des plateformes. De plus, certains services proposent de lier une carte bancaire à votre compte, ce qui est très pratique et simplifie la procédure.

Pour commencer à gagner de l’argent, un capital de départ est nécessaire pour payer les commissions et les transactions. Le montant comprend l’émission, le placement du NFT lui-même et le paiement de l’enchère. Si vous avez besoin de financement, cet article intéressant vous sera certainement utile.

Créer un NFT

Tout fichier numérique peut devenir un jeton non fongible. L’objet NFT diffère du vrai en ce que le premier a été numérisé dans la blockchain. Si l’objet est physique, il doit être transformé en un objet numérique :

  • photographier ;
  • numériser l’objet avec un scanner 3D ;
  • filmer une vidéo ;
  • faire un enregistrement sonore.

La reproduction d’un objet dans un logiciel de graphisme numérique est mieux cotée sur les places de marché. Ce sont les graphiques et les animations 2D ou 3D qui sont représentés comme la reproduction la plus louable des NFT.

S’inscrire sur le marché et organiser une enchère

Avant de vous inscrire, vous devez choisir la plateforme qui vous convient. Le choix peut se faire sans inscription, car l’interface vous permet même de voir ce qui est vendu sur ces ressources.

Généralement, la vérification de l’authenticité du NFT prend quelques jours. Ce n’est qu’après que le jeton sera mis en vente. L’ensemble du processus ressemble à une vente aux enchères. Ainsi, les offres ultérieures ne font qu’augmenter le coût. En conséquence, dès la fin du temps de négociation, le jeton deviendra la propriété de celui qui a offert le prix le plus élevé.

Faire de la promotion

Les collectionneurs de NFT sont partout sur les plateformes comme Discord et Twitter. C’est là que les discussions ont lieu, les évènements sont diffusés et les appels sont lancés. Alors, afin de promouvoir votre projet, soyez prêt et assuré de bien attirer l’attention sur vous et votre NFT.

Rate this post