Envie de relooker votre maison facilement sans vous ruiner ? Voici 5 astuces déco pour donner un coup de jeune à votre intérieur.

Un relooking maison sobre aux couleurs claires

Nul besoin de surcharger votre habitat en décoration pour le rendre plus attrayant, la sobriété se suffit à elle-même. Procédez par petites touches peu onéreuses pour changer l’aspect et améliorer la sensation de bien-être dans les différentes pièces de votre maison. Pour des espaces lumineux et apaisants, optez pour des couleurs claires et neutres (blanc, beige, gris clair, marron clair, etc.), que vous pouvez redynamiser par quelques accessoires décos et coups de peintures aux tons plus vifs.

Créez une ambiance grâce aux lumières indirectes

L’éclairage contribue grandement à l’ambiance de votre logis mais aussi à son confort. Plusieurs types de systèmes d’éclairage à bas prix et de qualité existent sur le marché et sont d’autant de possibilités de métamorphoser votre domicile. Veillez à jouer sur différentes sources de lumière au sein d’une même pièce pour créer un environnement cosy ou fonctionnel, du plafonnier pour l’éclairage direct aux lampadaires, lampes à poser, appliques, et spots pour un éclairage indirect astucieux et à moindre coût.

Le bon plan des miroirs à coller

En plus de l’éclairage, les miroirs sont un élément incontournable pour apporter davantage de lumière à vos pièces, mais aussi pour jouer sur les effets de volume et le design de votre maison. Une astuce pratique et pas cher pour un relooking express : les miroirs adhésifs à coller sur vos murs. Il existe une offre pléthorique de miroirs classiques ou originaux pour redonner style à votre intérieur et cela sans recourir à la moindre perceuse.

Redonnez du style à votre vieux canapé

Un bon plan sympa et accessible pour rafraîchir votre intérieur est de relooker votre ancien canapé et lui donner une seconde jeunesse, moins onéreux que d’investir dans du neuf. Commencez par en changer la housse en misant sur des styles et des matières différentes. Pensez aussi aux coussins en jouant sur les couleurs et les tailles pour apporter une touche d’originalité à votre décoration intérieure. Sans oublier les pieds de canapé que vous pouvez remplacer par des modèles plus designs et originaux, ou tout simplement leur donner un petit coup de peinture.

Des tapis pour des pièces plus chaleureuses

Pour un relooking chic et tendance de votre foyer, il est difficile d’oublier les tapis. Éléments de déco facile et pratique à mettre en oeuvre, ils sont eux aussi utiles pour créer une ambiance plus chaleureuse et stylée sans dépenser beaucoup d’argent. Pensez à poser plusieurs tapis au sol de vos pièces afin de jouer sur un twist de couleurs, matières et graphiques différents et ainsi personnaliser votre changement de déco.

5/5 - (2 votes)