5 raisons pour lesquelles disposer d’une machine à expresso sur son lieu de travail est une bonne affaire

par | Juil 14, 2023 | Entreprise | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéEntreprise5 raisons pour lesquelles disposer d’une machine à expresso sur son lieu de travail est une bonne affaire

Au début de chaque année fiscale, toutes les entreprises, grandes ou petites, ont les mêmes objectifs généraux : augmenter la productivité, améliorer le moral du personnel et le fidéliser, et entretenir les relations avec les clients. Des articles, des périodiques, des livres et de nombreuses thèses ont été écrits sur la manière dont les entreprises s’y prennent pour améliorer leurs résultats.

Il ne fait aucun doute que les PDG et les professeurs de commerce de Harvard ont réfléchi à la question, probablement en sirotant une tasse de café. Je suis certain qu’ils seraient d’accord pour dire que ce n’est jamais une seule chose, mais une compilation de nombreuses petites choses qui permettent à une entreprise de se démarquer. Nous pensons que l’une de ces petites choses est d’avoir un bon café sur le lieu de travail.

L’installation d’une machine à café sur le lieu de travail est un petit investissement qui peut vous aider à atteindre ces objectifs. Voyons comment !

1ère raison : Simuler la créativité au travail

Dans son exposé, Steve Johnson rapporte que les cafés étaient historiquement les lieux où les esprits créatifs se réunissaient pour planifier leur prochaine grande idée. Des entreprises comme Google ont reproduit ce type d’environnement dans leurs bureaux. Pourquoi ces entreprises ont-elles investi dans la création d’une ambiance de café ? Elles l’ont fait spécifiquement pour favoriser la créativité et la communication. L’ajout d’une machine à expresso dans votre bureau est une étape simple pour créer l’expérience d’un café.

À lire  Les avantages de la publicité gonflable pour générer de l'engagement et de l'interaction 

2ème raison : valeur ajoutée

Vous ne pouvez peut-être pas accorder d’augmentation à vos employés, mais vous pouvez apporter une valeur ajoutée à leur travail. Lorsque les employés peuvent déguster une excellente boisson à base de café ou un thé sur leur lieu de travail et qu’ils n’ont pas à s’absenter pour aller chercher leur propre boisson, vous leur épargnez, ainsi qu’à vous, beaucoup d’argent et de temps.

3ème raison : la satisfaction de la clientèle

Les clients sont le cœur de toute entreprise. Offrir un expresso ou un cappuccino à votre client lui montre que vous vous souciez de lui. Vous leur donnez quelque chose avant de leur demander quoi que ce soit en retour, ce qui les encouragera à revenir.

4ème raison : la polyvalence

Tout le monde ne boit pas de café, mais beaucoup accepteront volontiers une boisson à base d’expresso. Les machines à expresso vous permettent de créer de nombreuses boissons qui peuvent impressionner vos employés et vos clients, des lattes, un chocolat chaud, un cappuccino, un thé, et bien plus encore. Grâce à une seule machine, la cuisine du bureau n’est pas encombrée d’appareils excessifs et l’environnement reste propre et sans désordre.

5ème raison : favoriser les relations

Les entreprises doivent trouver des moyens d’aider les jeunes employés à nouer des relations entre eux. Demandez-leur de ranger leur téléphone portable, offrez-leur un expresso ou un café au lait et demandez-leur de se parler avant une réunion. Cette simple mesure est la première à créer de la satisfaction au travail.

À lire  Le sèche-main, toujours aussi plébiscité par les professionnels

Beaucoup d’entreprises pensent que l’investissement dans une machine est vraiment prohibitif, mais si vous vous asseyez et faites le calcul, vous serez agréablement surpris. Jura a fait le calcul pour nous. Ils présentent un argument très convaincant sur les raisons pour lesquelles l’investissement dans une machine à expresso est une bonne affaire.

Vous souhaitez améliorer les conditions de travail au cœur même de votre entreprise ? Optez pour Machine Break dès maintenant et louez votre machine à café.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires récents