Ça y est : c’est carnavals ! Alors vous avez certainement prévu de manger des beignets et crêpes comme il se doit, mais également de vous déguiser et pourquoi pas participer à un défilé ! Les carnavals ne sont pas seulement appréciés par les petits : les grands aussi adorent se déguiser et faire la fête le temps d’une journée déguisé en super héros ou en personnage de dessin animé.

Les accessoires de déguisement jouent un très grand rôle au moment du carnaval : quels accessoires sont incontournables pour faire de cette période de l’année un moment unique ? Nous allons vous le dévoiler dans cet article.

Se mettre entièrement dans la peau de son personnage

Effectivement, le costume ou le déguisement ne fait pas tout à votre personnage de carnaval : il y a également les accessoires de déguisement comme le maquillage qui apportera une touche en plus et votre déguisement sera beaucoup plus travaillé.

Il existe une multitude de types de maquillage : la palette de maquillage simple noir et blanc avec parfois des couleurs de bases comme le rouge, vert ou bleu ou encore des sprays pour peau afin de recouvrir votre corps d’une certaine couleur.

Changer l’aspect de ses cheveux

Un costume est également très réussi à partir du moment ou vous changez de coupe et de couleur de cheveux. Porter des perruques est une option, mais celle-ci est parfois bien trop désagréable : on transpire rapidement sous une perruque et elle ne tient pas forcément bien sûr la tête. En sautant, courant ou en vous penchant, la perruque peut parfois prendre la fuite ! Ils existent des accessoires pour vos cheveux permettant de changer de coupe et de couleur : le spray de couleur pour cheveux.

Tout comme le spray pour le corps, celui-ci va teinter vos cheveux dans la couleur souhaitée ! N’ayez crainte, elle s’enlève au premier lavage sous l’eau ! Utilisez également de la laque pour cheveux afin de changer radicalement de coupe !

Les masques à déguisement

Pour éviter de vous encombrer avec les palettes de maquillage ou les sprays colorés, vous pouvez aussi simplement vous tourner vers les masques ! Ceux-ci sont toujours une réussite surtout s’ils sont bien faits. Cela vous permettra de prendre totalement possession de votre personnage et personne ne pourra vous reconnaître sous un masque.

Un déguisement donc totalement réussi, à condition que votre tenue respecte votre personnage à 100 %. N’hésitez pas à rajouter des accessoires par exemple une baguette magique si vous incarnez Harry Potter et ses amis ou encore un foulard à plumes si vous êtes plutôt style Charleston. Amusez-vous bien !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *