Attention, le professionnel du football est entré dans une phase très complexe de la vie : celle dédiée à la question du futur. Oui, il est finalement comme ce salarié qui ne sait pas vraiment si sa place est toujours dans cette entreprise. Il se demande s’il doit changer de job, se réinventer, trouver une nouvelle passion… Par contre, la liste des points communs s’arrête à ce stade. Ah, mais non, pourquoi tu penses que je n’aime pas le football ?

Griezmann pourrait finalement prendre son baluchon et rejoindre Manchester United

J’aime bien le ballon rond, c’est un sport collectif sympathique qui véhicule de vraies valeurs surtout chez les enfants. C’est en réalité toute l’enveloppe qui est moins attrayante. Le strass, les paillettes et les millions d’euros pourraient nous faire oublier que cette activité peut être ludique et tellement réjouissante. Enfin, Antoine Griezmann se retrouve devant son miroir en train de faire des grimaces – ah, toi aussi tu as vu la publicité pour le rasoir – et il se questionne sur son avenir : vais-je rejoindre Manchester United ?

Le prochain mercato sera-t-il bouleversé par le départ de Griezmann ?

Même Yann Barthes a été choqué par cette question existentielle puisque le footballeur préféré des Français ne s’étale jamais sur son avenir professionnel. Le prochain mercato pourrait donc être renversé d’un revers de la main avec le départ du prodige du ballon rond qui inspire de nombreux jeunes joueurs. Si tu as des enfants, tu as sans doute participé à cette fameuse discussion : « oui je serais comme Antoine Griezmann ». Pour avoir l’air d’un parent dans le coup, tu as répondu « bien sûr » avant de rechercher sur ton Smartphone l’identité de cet homme totalement inconnu.

J’ouvre les paris concernant le prochain club d’Antoine Griezmann !

Il a l’air dégoûté le pauvre joueur de football, car « faire du beau jeu et marquer des buts ça ne suffit plus ». Mince, c’est pourtant le cœur de ce sport, non ? En réalité, cette discipline ne consiste pas à marquer des buts chez l’adversaire ? Attends, Antoine Griezmann, tu viens de me perdre au détour d’une phrase relativement surprenante. Il se dit tout de même prêt à partir que ce soit en Allemagne, en Chine, aux États-Unis ou encore en Angleterre. Il va sans doute jouer à chi fourmi pour connaître sa future destination.

Dans tous les cas, bonne chance, Antoine, tu vas réussir à trouver ta voie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *