Tu as envie de changer de tête ? Pas de souci, ton coiffeur est là pour ça. Mais tu as aussi envie d’être en accord avec les différentes nouvelles tendances pour cette nouvelle année. Si beaucoup de styles et de modes sont copiées sur l’année 2018, tu auras l’embarras du choix pour cette nouvelle coupe de cheveux. Voici toutes les tendances à suivre en 2019, c’est parti !

Changer de coupe

Si tu veux te renseigner sur les différentes coupes de cheveux hyper tendances pour ce début d’année, tu peux simplement demander conseil à ton coiffeur. Cela paraît bête mais, souvent, on a tendance à oublier le rôle de conseiller de ce professionnel. Il est parfois bien de sortir un peu des sentiers battus et de se laisser entièrement guider par un coiffeur. En effet, celui-ci va s’adapter à plusieurs éléments pour trouver la coupe de cheveux idéale :

  • la forme de ton visage
  • la texture de ton cheveu
  • la longueur de ta chevelure, etc.

Il va aussi, évidemment se fier à tes envies et à tes critères pour trouver la bonne coupe. Par exemple, si tu lui fait savoir que tu n’as pas envie de te coiffer tous les jours, il réfléchira à une coupe qui demande peu d’entretien et donne une impression de coiffage comme un dégradé. La frange est très à la mode pour cette nouvelle année. On la veut assez longue, effilée, et surtout pas parfaite. Toutefois, cette coupe peut ne pas convenir aux personnes qui n’aiment pas avoir les cheveux dans le visage. C’est dans ce genre de situations que le coiffeur remplira parfaitement son rôle de conseiller. Il ne va pas se contenter de réaliser la coupe mais réellement s’adapter à son client et ses envies. Les cheveux longs sont toujours très à la mode pour ce début d’année, coiffés de préférence en wavy. Enfin, le carré décoiffé et flou est toujours le premier sur le podium.

Les colorations tendance

Au niveau des colorations, le tie and dye laisse petit à petit sa place aux couleurs très prononcées. On veut que les colorations soient bien réalisées, pleines de reflets et très profondes. La couleur la plus tendance pour cet hiver 2018-2019 est le blond polaire. Il s’agit d’un blond quasiment blanc, très fort pour capter la lumière et la redistribuer. Les couleurs foncées ont un peu moins la côte en ce début d’année. Toutefois, on oublie complètement les mèches et on préfère faire des soins pour accentuer l’effet « bain de soleil » de notre couleur. Evidemment, pour les plus téméraires, on peut oser des couleurs plus flashy comme le bleu de Rihanna. Mais, encore une fois, il faut oser (et assumer, surtout).

Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *