Il peut arriver que votre smartphone ne fonctionne pas comme auparavant. Dans ces conditions, vous devez songer à le réparer si vous ne voulez pas encore débourser une somme colossale pour en payer un nouveau. Avant que cette réparation ne soit effective, vous devez bien préparer l’appareil à cet effet. Voici comment vous devrez procéder. 

Que faire avant d’expédier votre appareil pour la réparation ?

D’entrée de jeu, il faut savoir que vous pouvez bien réparer votre smartphone ou votre tablette Samsung dans un centre de réparation cellulaire Samsung. Mais, avant d’envoyer votre appareil dans un tel centre, il est important de sauvegarder toutes les données de votre terminal. En effet, il est possible que le technicien réinitialise l’appareil. Ainsi, toutes vos données seront supprimées. En les sauvegardant, vous pourrez les récupérer à la fin de l’opération.

Outre cela, vous devez passer à la suppression des comptes de votre smartphone. Il s’agit principalement ici de votre compte Google. Ainsi, le technicien n’aura pas besoin de vos identifiants avant de redémarrer l’appareil. Pour supprimer vos différents comptes, allez juste dans « Paramètres ». Vous verrez ensuite « Comptes et sauvegarde ». Allez ensuite dans « Comptes » pour valider la suppression. 

Il est aussi capital d’envoyer l’appareil à votre technicien sans aucune méthode de verrouillage. Ainsi, il ne perdra pas son temps à rechercher votre code d’accès pour faire son travail. Pour supprimer la méthode de verrouillage que vous aviez mise sur votre Samsung, allez dans « Paramètres » une nouvelle fois. Choisissez ensuite « Écran de verrouillage » puis « Mode de déverrouillage ». Vous pouvez saisir votre code d’accès ou dessiner votre schéma. Dès que c’est fait, vous allez sélectionner « Aucun ». Vous verrez cela dans la liste qui vous est présentée. 

Les derniers détails à régler sur le téléphone avant l’expédition

Après avoir bien suivi les étapes précédentes, vous devrez réinitialiser votre Samsung. Généralement, vous devrez allez dans vos paramètres et sélectionner « Gestion Globale ». Ensuite, appuyez sur « Réinitialisation ». Il est préférable de tout réinitialiser ici. Dès que vous confirmez par exemple, « Réinitialiser toutes les données », l’appareil sera réinitialisé et va redémarrer.  

Maintenant, enlever votre carte SIM, votre carte SD, etc. Gardez par-devers vous les autres accessoires du téléphone (chargeur et câble data, etc.). Vous pouvez aller à présent remettre votre Samsung à Mont-Royal. Si vous n’êtes pas proche de son emplacement, vous pouvez le lui expédier. Des précautions sont également à prendre à cette étape. 

Préparer l’emballage de l’appareil 

Il est important de préparer l’emballage de l’appareil pour éviter qu’il ne soit endommagé lors de l’expédition. Le contenant à utiliser doit donc lui permettre de venir à destination indemne. Ici, vous pouvez utiliser un carton rigide neuf ne possédant ni inscription ni marquage. Quant à sa taille, elle doit être conforme à celui de votre appareil Samsung. 

Ainsi, il ne pourra bouger à l’intérieur du contenant. Vous pouvez ajouter un rembourrage à l’intérieur du carton. Il peut s’agir d’un papier à bulle. N’oubliez pas non plus d’emballer l’appareil avant de le mettre dans le carton. Utilisez maintenant un ruban adhésif pour fermer l’emballage de l’appareil. En suivant ces quelques conseils, vous pouvez être sûr que votre appareil ne subira aucun dommage avant de vous revenir. 

Comment choisir son centre de réparation ? 

Il est important de bien choisir votre centre de réparation si vous ne voulez pas que votre téléphone présente encore d’autres dysfonctionnements. L’idéal pour réparer votre Samsung est de se diriger vers le service Smart Repair de Samsung. Cependant, il faut savoir qu’il y a également d’excellents réparateurs dans votre ville. 

Pour les retrouver, vous pouvez compter sur le bouche-à-oreille. Vous pouvez également faire une petite recherche sur internet en renseignant votre ville ou votre quartier pour un service de proximité. Mais, le plus important est de tenir compte de la réputation du centre. Consultez les avis sur internet. Comparez les prix sur internet. C’est de cette façon que vous tomberez sur le meilleur spécialiste.

Rate this post