Comment les lunettes de vue sont devenues un véritable accessoire de mode ?

Du pratique à l’esthétique

Vous vous imaginez porter des lunettes dans les années 30, période où il n’existait qu’un modèle proposé directement par votre médecin de famille ? 
A cette époque, vous vous disiez, à l’annonce de problèmes de vue, que vous alliez être montré du doigt par vos petits camarades dans la cour de l’école.

Mais ça, c’était avant…

De la moquerie à la coquetterie

Depuis, des visionnaires se sont emparés du produit pour en créer un outil marketing que l’on expose et avec lequel on défile lors du Salon Mondial de l’Optique. Les plus grands créateurs de Mode proposent de nos jours les collections été/hiver de la lunette ! 

Nous nous rappelons tous de nos grands-pères qui portaient la même paire de lunettes depuis des années et qui, malgré un changement de correction, n’auraient jamais pensé à changer de monture avant l’arrêt de fabrication de leur modèle. Il est vrai qu’il ne devait exister qu’un modèle rond et un modèle carré que l’on retrouvait sur tous les visages.

Depuis quelques années maintenant, le marché de la lunette est devenu un terrain des plus concurrentiels sur lequel les fournisseurs rivalisent d’idées pour faire de la monture un véritable accessoire de mode, au même titre que nos bijoux, sacs à main, montres et cravates.

Tantôt les opticiens nous proposent des montures interchangeables, tantôt ils nous incitent par des offres commerciales à acheter deux, voire trois montures pour le prix d’une, afin d’assortir nos outils de correction à nos tenues vestimentaires.

Mieux voir et être vu

Finis, les modèles uniques de forme ronde ou carrée.

Les fabricants innovent autant dans les structures que dans les matériaux souples, confortables et tendances. La lunette n’est plus seulement l’instrument de la vision, mais la solution de confort et l’accessoire de fantaisie qui embellit nos panoplies.

Les couleurs ne sont plus seulement ternes et discrètes mais deviennent l’emblème de notre style. Même les célébrités se sont entichées de cet objet. Pour certaines d’entre elles, leur paire de lunettes est même devenue une signature. 

Une chose est sûre, parvenir à transformer un instrument médical en atout stylistique, c’était bien vu ! 

N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site Lunettes dépôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *