L’hypnose est une technique qui a pour but d’inculquer de nouveaux comportements à des patients, en travaillant sur les ressources de leur inconscient. Si cette pratique a longtemps été utilisée en psychiatrie, elle sert aujourd’hui les intérêts du lifestyle, en aidant les patients à maigrir, à grossir, à combattre le stress, etc.

L’hypnose pour perdre du poids

De nombreux régimes minceur échouent parce que l’aspect mental n’est pas pris en compte. L’habitude étant une seconde nature, il est difficile de résister à l’envie de grignoter ou de profiter de ses pâtisseries préférées, ce qui fait retomber dans les mauvais comportements alimentaires. En clair, le cerveau n’arrive pas à prendre conscience entièrement qu’il est nécessaire de changer ses considérations vis-à-vis de la nourriture. En conséquence naît cette sensation de souffrance et de privation pendant les régimes.

L’hypnose intervient pour stimuler un changement de fond, plus radical et durable. Des sites internet sur l’hypnose comme Hypnose-bonheur.fr permettent un accompagnement avec un hypnothérapeute afin de réussir à dépasser les blocages inconscients et à surmonter les problèmes de perte de poids de manière tout à fait naturelle. L’hypnose aide à ne pas abandonner le sport ou le régime suivi, et aide surtout à combattre les envies malsaines.

Les professionnels utilisent généralement un anneau gastrique virtuel qui est posé dans le subconscient de la personne. Au réveil, cette dernière se comporte exactement comme s’il s’agissait d’un vrai anneau gastrique : elle réduit toute seule son propre appétit.

hypnose

L’hypnose pour retrouver la confiance en soi

Suivant le même principe que celui de la perte de poids, il est possible de reprendre confiance en soi grâce à l’hypnose. L’hypnotiseur implante dans l’inconscient de la personne des suggestions de confiance en soi et d’estime de soi. Ainsi, l’individu arrive à visualiser une version positive de lui-même, ce qui l’aide à changer de comportement.

Après la séance d’hypnose, il acquiert une nouvelle façon de ressentir les choses, de même qu’une nouvelle manière de se conduire vis-à-vis des circonstances. Ainsi, si une personne était sujette à des pensées négatives qui l’amenaient à être trop timide, grâce à l’hypnothérapeute, elle sera progressivement plus à l’aise pour parler en public grâce à une prise de conscience concernant ses blocages.

Combattre le stress grâce à l’hypnose, c’est possible

De nombreuses raisons peuvent être à l’origine du stress chez un individu. Mais dans tous les cas, les patients nerveux vous diront que le stress est la porte ouverte à toutes sortes de difficultés qui les rendent vulnérables. Les experts ont découvert qu’en pratiquant l’hypnose, les personnes venues consulter sont plongées dans un état intermédiaire entre l’éveil et le sommeil qui leur permettait de se détendre tout en prenant conscience des choses. À la fin de la séance, elles ressortent moins angoissées et moins stressées.

Si le stress a une origine plus profonde, l’hypnose arrive également à lever les inhibitions inconscientes qui étaient à l’origine du problème, dans le but de pérenniser la solution.

L’hypnose est donc une pratique bénéfique qui mobilise les propres ressources d’un individu, pour lui faire comprendre la nécessité d’améliorer sa qualité de vie, quelle que soit l’origine de ses difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *