Comment obtenir un prêt immobilier ?

Vous souhaitez investir dans la pierre en achetant un bien immobilier, quel qu’il soit. Toutefois, pour se lancer, il faut avoir le budget pour acheter une maison ou un appartement. Pour cela, la meilleure option reste de contacter une banque pour avoir un crédit immobilier. Mais cela n’est pas toujours aussi facile qu’il n’y paraît. Voici quelques astuces pour vous aider à obtenir un crédit immobilier.

Faire appel à un courtier

Ce professionnel est celui qui va vous sauver à coup sûr, et vous permettre d’obtenir votre prêt. Le courtier en prêt immobilier travaille en collaboration avec les banques qui délivrent les crédits. Ils ont un accord qui est assez simple : le courtier rapport des clients aux banques avec qui il travaille, en échange de taux intéressants et d’avantages sur les crédits. De ce fait, si vous faites appel à un courtier en solution immobilière, vous aurez certainement bien plus d’options pour obtenir votre prêt que si vous faites les démarches seul.

Aussi, cet expert pourra vous donner plusieurs indications. Par exemple, il vous indiquera votre taux d’endettement. Il s’agit de la somme que vous pourrez conserver chaque mois, une fois que la mensualité du prêt aura été payée. Si vous avez un taux d’endettement trop important, la plupart des banques ne voudra pas vous accorder de prêt. C’est pour cela qu’il est absolument indispensable de faire appel à un courtier si vous avez des doutes sur votre éligibilité à avoir un crédit. Ce dernier connaît très bien les offres qui sont proposées par les banquiers, et il sera donc en mesure de vous obtenir un accord de prêt assez facilement. N’hésitez pas à prendre contact avec un expert par téléphone ou via son site web.

Bien préparer son dossier

Comme pour n’importe quelle demande ou démarche administrative, votre dossier devra être complet. Si vous avez fait votre demande de prêt via un courtier immobilier, ce dernier se chargera de vous aider à bien préparer votre dossier. Il faudra prévoir plusieurs pièces justificatives notamment. Par exemple, vous devrez être en possession de vos 2 derniers avis d’imposition, ainsi que de vos 3 derniers bulletins de salaire. Une copie de vos 3 derniers relevés bancaires vous sera également demandée. Enfin, il est évident que vous devrez présenter des justificatifs d’identité, ainsi que des justificatifs de domicile. Si vous aviez des doutes sur les différentes pièces à présenter, vous pouvez prendre contact avec votre banquier ou votre spécialiste en courtage immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *