Être une fille avec des boucles est un voyage – dans les meilleurs et les pires moments, cela nécessite un engagement à prendre soin de vos boucles et à les garder en bonne santé. Si vous cherchez des conseils sur la façon de prendre soin des cheveux 4C, vous êtes au bon endroit. Voici un guide pour prendre soin de vos boucles 4C et des conseils sur la façon de les garder florissantes, peu importe où vous en êtes dans votre parcours de boucles.

Qu’est-ce que les cheveux 4C ?

Comprendre vos boucles 4C nécessite de revenir aux bases de votre modèle de boucles et à ce qui distingue votre type de boucles des autres. 4C est une catégorie dans un système de classification des types de cheveux bouclés créé par le coiffeur Andre Walker. Au sein du système, les cheveux bouclés vont du type 2A (vagues lâches) au type 4C (bobines serrées).

Les cheveux 4C sont un type de boucles étroitement enroulées dans lesquelles les mèches de cheveux peuvent être très fines à très grossières. Cela donne aux cheveux sa caractéristique unique d’étanchéité, de douceur, de tendance à la casse et de sécheresse potentielle. En général, les cheveux 4C ont besoin de beaucoup d’hydratation pour prospérer. Alors que les cheveux naturels de type 4C peuvent varier en termes d’étanchéité de la boucle, les bobines sont un indicateur majeur que vous avez des cheveux 4C.

Comment déterminer si vos cheveux 4C sont en bonne santé ?

Il est utile d’évaluer l’état actuel de vos cheveux, afin que vous puissiez en prendre soin au mieux. Les cheveux sains 4C ont une texture douce et des boucles brillantes. Voici quelques autres indicateurs de la santé de vos cheveux.

Porosité des cheveux

Un signe que vos cheveux sont en bonne santé, c’est qu’ils sont capables de retenir l’humidité, explique Rashuna Durham, styliste et éducatrice professionnelle pour la marque capillaire Marc Grays. Dans les mèches saines, la cuticule (la partie la plus externe de la tige du cheveu) est capable de rester à plat pour emprisonner l’humidité. Connaître la porosité de vos cheveux peut vous donner une meilleure idée de si vos cheveux retiennent l’humidité ou non, et vous orienter dans la bonne direction pour les meilleurs produits pour vos cheveux. La porosité de vos cheveux est le reflet de la capacité des produits et de l’humidité à traverser la cuticule.

Élasticité des cheveux

L’élasticité de vos cheveux peut également vous indiquer dans quelle mesure ils retiennent l’humidité, explique Durham. Lorsque les cheveux sont mouillés, tenez-les à chaque extrémité et étirez doucement les cheveux, puis relâchez les cheveux. Si les cheveux s’étirent et retrouvent immédiatement leur longueur d’origine lorsqu’ils sont relâchés, l’élasticité est bonne.

Pour conclure

Les cheveux de type 4 C sont simple à entretenir mais nécessite beaucoup d’attention. Utiliser les bons produits est donc essentiel.

Rate this post