Comme chaque année, l’été arrivera très vite. Alors si vous faites partie de celles et ceux qui râlent tous les ans parce qu’ils n’ont pas eu le temps de préparer leur jardin pour en profiter dès l’arrivée des beaux jours, ne ratez pas la suite de cet article !

Occupez-vous des plantes

Les mois chauds sont ceux que vous passerez le plus d’heures à l’extérieur. C’est pourquoi nous vous conseillons d’investir un peu de temps au début pour tout mettre au point. Taillez ce que vous n’avez pas fait en hiver, nettoyez la pelouse et enlevez les mauvaises herbes pour laisser la zone propre et confortable. Il est également souhaitable que vous réguliez l’arrosage pour l’été, car vos plantes auront besoin de plus de fréquence et de quantité d’eau avec l’arrivée de la chaleur.

Aménagez votre jardin

Votre terrasse ou votre jardin peuvent devenir une extension de votre maison. Tout comme vous prenez soin de vos meubles dans le salon ou dans les chambres, faites-le à l’extérieur. Vous réussirez à créer un endroit où vous avez vraiment envie d’être. Table de jardin, salon d’extérieur, ou bains de soleil, vous pouvez aménagez votre jardin pour profiter d’un confort total à l’extérieur.

N’oubliez pas d’utiliser des meubles d’extérieur qui résistent aux intempéries, au soleil, au vent et à l’humidité pour durer plus longtemps. Et quand l’été sera terminé, pensez à nettoyer le mobilier d’extérieur et à le ranger pour le protéger pendant la saison hivernale. Si vous faites cela, vous retrouverez vos meubles dans un état parfait l’année prochaine. Cela vous évitera d’avoir à tout racheter !

Ajoutez de l’eau dans votre espace extérieur

L’été est synonyme de plage et même si vous ne pouvez pas toujours quitter la maison, si vous avez un espace extérieur, vous avez la possibilité de vous rafraîchir. Les options pour ajouter de l’eau à votre terrasse sont nombreuses. Piscines gonflables, vraies piscines, diffuseurs de brume sur le porche, douches d’extérieur, jeux d’eau, jets d’eau, fontaines, vous avez vraiment le choix. Mesurez les avantages et les inconvénients de chaque option et encouragez-vous à apporter une touche rafraîchissante dans votre jardin pour cet été !

Posez un éclairage adapté

Qui dit non à un dîner d’été en plein air avec un bon verre de vin et la brise qui se glisse dans le jardin avec le coucher du soleil ? La lumière que vous choisissez vous accompagnera pendant tous ces moments. Si vous ne savez pas comment et où mettre les projecteurs, nous vous recommandons de faire preuve d’imagination et de jouer avec les différentes intensités et positions.

Par exemple, ajoutez une paire d’ampoules qui éclairent bien le mur, quelques torches tamisées à l’entrée et des détails décoratifs sur la table ou autour des pots. Vous obtiendrez une atmosphère agréable qui convient à n’importe quel scénario.

Vous pouvez transformer votre jardin en votre petite oasis avec ces quelques conseils peu coûteux et profitez de l’été à la maison avec les vôtres. Peu importe l’espace que vous avez, avec un peu de planification et d’imagination, vous pourrez aménager un coin extérieur parfait pour vous retrouver en famille, en couple ou entre amis cet été.

Rate this post