Comment ranger tous les jouets de votre enfant dans sa chambre ?

Pour un enfant, avoir une panoplie de jouets est une quête qu’il ne cesse de réussir. Il s’imagine jouer autant de fois qu’il veut tout en variant ses loisirs.

Cependant, lorsque les jouets ne sont pas bien rangés, un désordre peut très vite s’installer dans la chambre de votre enfant.

Voici quelques astuces pour vous permettre de bien ranger la chambre de votre enfant et surtout de le faire avec beaucoup d’esthétique.

Miser sur des accessoires accessibles pour l’enfant

Vous souhaitez ranger avec esthétisme les collections de jouets de vos enfants ? Pensez à vous trouver des rangements qui lui sont adaptés et surtout modulables.

Vous pouvez opter par exemple pour des étagères. Mais veillez à ce que le petit puisse y avoir facilement accès. Mettez-y de très beaux paniers (de façon verticale) dans lesquels vous pourrez lui ranger ses jouets.

Vous pouvez aussi choisir des étagères dédiées comme une étagère pour ses voitures, ses robots ou pour ses livres par exemple. Un tiroir pour peluches est aussi une bonne idée car elles ont tendance à traîner partout.

Installez des patères contre le mur sur lesquelles vous pourrez suspendre certains de ses jouets.

Des meubles de rangement fermés

Il s’agit d’une excellente idée pour ranger plus facilement la chambre de votre enfant. Vous pouvez y mettre toute sorte de jouets. L’aspect fermé évite le désordre visuel.

Toutefois, évitez d’installer des meubles trop hauts. Pour une meilleure décoration, n’hésitez pas à y ajouter des couleurs ou des stickers. Si vous choisissez des meubles à tiroir, mettez des étiquettes pour indiquer l’emplacement de chaque jouet au petit.

De petits coffres bien décorés

Il existe des coffres en bois que vous pouvez installer dans la chambre de l’enfant. Ces coffres peuvent aussi servir de bancs très pratiques dans la pièce. Vous pouvez y mettre des nounous. Décorez l’équipement avec des dessins et des couleurs.

Voilà donc quelques astuces pouvant vous aider à bien ranger la chambre de votre petit. Par ailleurs, prenez le soin d’effectuer un tri afin de vous débarrasser des jouets dont il ne se sert plus. Il est également important de ranger les jouets par catégorie. Cela lui permet de mieux se retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *