En moins de 3 décennies, les conventions geeks ont pris de l’ampleur. En France, nous en accueillons une bonne dizaine tous les mois. Ces événements accueillent des fans et des communautés venant des 4 coins du pays. Pour les participants, il devient indispensable d’être rapidement identifiés et identifiables. Que ce soit pour attirer l’attention ou tout simplement pour vous démarquer de la concurrence, ces quelques idées vous seront utiles.

Créez des badges personnalisés

Qui dit convention geek, dit obligatoirement accessoires inspirés de cette culture bien particulière. Parce que tout le monde n’aura pas envie ou les moyens d’investir dans des costumes originaux, il est plus intéressant de se tourner vers des badges personnalisés. Ces accessoires dont Badge Indep est le spécialiste ne passent pas inaperçus.

Pour une convention de type Comic Con, vous pouvez choisir des modèles à l’effigie de vos équipes, personnages ou dimensions parallèles préférés. Ils ont l’avantage d’être des accessoires qui se portent facilement, qui correspondront à l’esprit de l’événement, et qui resteront un goodies à collectionner après la manifestation. Vous pouvez très bien créer des designs qui vous ressemblent, et les faire imprimer pour toute votre équipe. Les motifs pourront être posés sur du métal, du plastique transparent ou même du simili cuir.

Les cosplays : tout pour attirer l’attention

Nous ne pouvons évidemment pas parler de conventions geek sans évoquer les cosplays. C’est le meilleur moyen d’attirer l’attention et de faire sensation. Tous les ans, les participants comme le grand public se laissent tenter par une reproduction des tenues de personnages plus ou moins connus. Si votre objectif est d’attirer du monde à votre stand, vos cosplays devront se démarquer de la concurrence. Les costumes bien réalisés, fidèles aux originaux, auront plus de chance de plaire au plus grand nombre.

Embauchez des hôtesses pour représenter des personnages que l’on peut facilement associer à votre activité. Les cosplays peuvent être utilisés dans le cadre d’une animation de stand, ou tout simplement pour mettre en avant les prochaines collections de vos boutiques. Attention, car le cosplay ne se résume pas à une tenue bien réalisée. Vos hôtesses devront aussi savoir reproduire quelques mimiques indissociables des personnages pour réellement faire sensation.

Prévoyez des animations pour tous les âges

Bien loin est le temps où les conventions geek étaient uniquement réservées à des adolescents en quête de personnages auxquels s’identifier. Aujourd’hui, les événements comme le Comic Con, la Paris Games Week ou la Geek Expo attirent des personnes de tous âges. Prévoir des animations vous permettra de faire participer les curieux qui viennent voir ce que vous avez à leur proposer.

Ces petites activités devront évidemment porter sur les univers que vous maîtrisez, ou que vous avez envie de faire connaître. N’hésitez pas à récompenser ceux qui auront accompli des performances notables, ou qui auront eu le maximum de bonnes réponses à un quiz. Faire de petits cadeaux aux participants vous permettra de créer un lien avec des clients potentiels, et de fidéliser ceux qui connaissent déjà vos services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *