Pas de bras, pas de chocolat, pas de beurre, pas de croissants !

Croissants

Si tu aimes dévorer et prendre des kilos en dégustant des croissants au petit-déjeuner, tu seras sans doute déçu par cette nouvelle impossible à lire. Ces viennoiseries pourraient disparaître à cause du prix du beurre. Cet ingrédient devient de plus en plus onéreux, ce qui va provoquer une situation insupportable. Attention, assieds-toi, car tu vas manger des biscottes prochainement, sèches et sans beurre par contre !

La filière du beurre pense enfin à ta ligne, mais pas à ta gourmandise

Votre balance est tout de même heureuse, elle pourra enfin renouer avec un poids plus léger à supporter. Bien sûr, les croissants ont un impact considérable sur ta ligne, d’ailleurs ton petit bourrelet qui ne quitte plus Monsieur Bidou, tu sais désormais qu’il est la cause de cette gourmandise. Difficile toutefois de supprimer cette viennoiserie, car tu serais capable d’en avaler plusieurs en variant les douceurs avec un peu de confiture, des amandes et le classique Nutella. Si tu n’arrives plus à te défaire de ces aliments maléfiques, la filière du beurre a décidé de te faire une fleur. Elle était triste à l’idée de te voir grossir et pour t’aider, elle sait qu’elle doit s’attaquer à ton portefeuille !

Vas-tu résister à l’appel du croissant sans beurre ?

La Fédération des entreprises des boulangeries a constaté une hausse du prix du beurre. Il est tout de même passé de 3 €/kg en 2016 à 5.37 €/kg cette année. C’est donc une augmentation considérable qui coûte pratiquement le tarif d’un croissant. Certes, tu peux toujours déguster une viennoiserie sans l’ajout du beurre, mais tu feras la grise mine à cause de ce papier mâché qui terminera sa course dans la gamelle du chien ou la poubelle si tu n’as pas la possibilité de le recycler. As-tu déjà essayé de savourer un croissant sans beurre ? C’est une expérience que je ne conseille pas, il suffit de prendre une feuille de ton journal et de la manger, l’effet est pratiquement le même. Certes, j’ai jamais mangé de papier, je ne suis pas un chat !

Malheureusement, le beurre est présent dans de nombreuses gourmandises

Toutefois, cette augmentation du prix du beurre ne va pas uniquement causer une fin prématurée de notre croissant préféré. Le petit-déjeuner sera bien triste sans nos amies les tartes, les brioches ou alors notre meilleur copain à savoir le pain au chocolat. Finalement, le petit-déjeuner qui est censé être le repas le plus important de la journée deviendra un supplice. Tu devras malheureusement manger du pain avec de la confiture, mais heureusement un brin de folie sera au rendez-vous avec le Nutella. La Fédération souhaite te rappeler que ces viennoiseries ne seront pas les seules à être frappées de plein fouet par cette hausse, car dans ton quotidien tu utilises bien du beurre, non ?

Ah, voilà, tu viens de comprendre que les pâtes seront fades, la purée sera digne du meilleur ciment d’un maçon alors que ton steak haché deviendra tellement terne que tu découvriras les faux steaks de soja qui donnent l’envie d’arrêter de manger juste en regardant le packaging.

Garde la pêche quand même, tu pourras toujours te nourrir d’amour et d’eau fraîche, ou pas ?

Laisser un commentaire