Avec cette pandémie de covid19 et ce confinement qui s’est éternisé, beaucoup d’entre nous sont soumis au stress. Que ce soit épisodique ou chronique, le stress affecte notre corps de toutes les manières. Les dégâts peuvent être perçus sur le visage, la peau, les mains et tout le corps en général.

Si nous pensons souvent à prendre soin de ces derniers, nous tendons à négliger le soin des pieds. Or, ils subissent aussi les effets du stress et de toutes sortes d’agressions au quotidien. Découvrez alors comment prendre soin de ses pieds naturellement, en vue des sorties estivales.

Utilisez des crèmes bio pour les pieds

Composées essentiellement d’eau et de corps gras, les crèmes pour les pieds sont des émulsions destinées à soigner la peau endommagée : crevasses, assèchements, etc. L’apport en eau permet en effet d’hydrater la couche épidermique, permettant ainsi d’obtenir une peau douce et radieuse. De plus, les matières grasses pénètrent dans la couche épidermique et permettent de diminuer la perte d’eau. La peau est alors parfaitement hydratée.

Afin de prendre soin de ses pieds au naturel, optez pour une crème pour les pieds issue de la slow cosmétique. Cette démarche vise à promouvoir un mode de consommation plus sain, naturel et écologique, utilisant alors des ingrédients naturels et bio.

Les produits procurent de meilleurs soins que ceux provenant de l’industrie cosmétique conventionnelle, avec l’absence d’ingrédients polémiques. Ils favorisent l’économie locale et sont abordables sur le marché. Un geste pour votre santé et l’environnement !

crèmes pieds soins bio

Soins des pieds : préparez un bain d’argile

Depuis des siècles, l’argile est prisée pour les soins des pieds grâce à ses pouvoirs purifiants. En effet, c’est un élément naturel réputé pour ses propriétés absorbantes. Faire un bain d’argile permet alors de nettoyer et d’éliminer les impuretés présentes sur ses pieds.

Vos pieds seront propres, doux et en meilleur état. La préparation est simple : munissez-vous d’abord d’une bassine d’eau tiède et versez-y 3 à 4 cuillères à soupe d’argile verte en poudre. Enfin, ajoutez-y 6 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez bien le tout et trempez vos pieds dans la préparation pendant 15 minutes.

Il est conseillé d’effectuer cette opération 1 ou 2 fois par semaine, selon vos possibilités.

Effectuez un gommage avec un mélange de sel fin et d’huile de coco

Le mélange de sel fin et d’huile de coco constitue aussi un bon moyen de prendre soin de ses pieds de manière naturelle. En effet, le sel fin a le pouvoir d’exfolier en profondeur, ce qui est adapté à la peau des pieds dont les talons présentent des callosités.

Possédant des propriétés abrasives, il permet alors d’apporter un nettoyage en profondeur. De l’autre côté, l’huile de coco est un élément riche en matières grasses, ce qui permet d’avoir un soin hydratant. En les combinant, vous aurez alors un mélange naturel, à la fois purificateur et nourrissant. Il vous suffit de plonger vos pieds dans le mélange et de les masser pendant 20 à 25 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *