La tendance n’est pas nouvelle – mais elle reste incontournable : le design industriel est et reste populaire. Cette année encore, nous ne pouvons pas passer à côté de cette tendance. Mais par où commencer si vous avez décidé de donner un caractère industriel à votre salon ?

Chaises de salle à manger de style industriel

Elles ont une allure robuste et « stylistiquement usée » – et sont à tout moment au centre de l’attention grâce à leur présentation minimaliste. La règle « Less is more » s’applique justement aux chaises de salle à manger au design industriel. Il n’y a pas d’ornements et de franges coûteux. Les designs n’en ont absolument pas besoin. Le matériau utilisé parle également de lui-même : l’assise et le dossier sont généralement fabriqués en (éco)cuir. Des teintes terreuses comme le cognac, le gris et le brun foncé déterminent le schéma de couleurs, qui sont également harmonieuses lorsqu’elles sont combinées. Le piètement est en métal, généralement brossé ou mat. Pour rester fidèle à la présentation robuste, le métal est souvent rugueux ou laqué en noir. Imaginez donc ces chaises autour d’une table à manger industrielle pour encore plus de goût ! Une autre option pour votre salle à manger consiste à opter pour des tabourets de bar industriel avec un effet usine totalement dans le thème !

Fauteuil de style industriel

Avec un fauteuil industriel, tu fais dans tous les cas une déclaration. Les matériaux utilisés sont principalement le bois et le métal, qui se complètent parfaitement. Du métal noir lisse combiné à du bois brut – et voilà le look industriel ! Le bois donne une impression de chaleur et de confort à la pièce. Actuellement, les fauteuils avec des accoudoirs en bois sont de nouveau à la mode, souvent associés à une assise en similicuir au look vintage.

Canapés au design industriel

Vous pouvez créer un look stylé et robuste en choisissant vos meubles : le canapé est un meuble central de votre salon. Pour tirer le meilleur parti de votre choix, vous devez tenir compte des facteurs suivants : Un canapé ne doit pas seulement être beau, mais aussi confortable ! Dans le style industriel, on voit souvent des canapés en cuir de couleur cognac. Ils ont un aspect vintage brut et donnent à votre intérieur une touche de robustesse et de style. Si tu veux obtenir ce look vintage, le cuir est ton matériau de prédilection. Il existe différents types de cuir, notamment le cuir de veau, qui donne un aspect robuste.

Rate this post