Federer

Roger Federer était le grand absent de Roland Garros 2017 remporté par Nadal, il avait fait ce choix pour améliorer sa préparation. Wimbledon était donc son objectif premier. Cette décision fut la bonne puisqu’il s’offre son 8e sacre en seulement 1h41.

Un Suisse boosté à 2000 % n’a fait qu’une bouchée de Cilic

Tu avais donc préparé le seau de popcorn, tu avais mis ton short, car le mercure grimpe. Tous tes potes ont choisi d’aller à la piscine ou de jouer sous une tente, mais tu as préféré être assis sur ton canapé pour contempler la finale de Wimbledon. Tu avais même amené le ventilateur au cas où la rencontre soit interminable, mais, conscient de ton malheur et de ton envie de plonger dans la piscine, Roger Federer a été super sympa. En 1h41, il a bouclé ce match contre Marin Cilic : 6/3, 6/1 et 6/4. Le Suisse a fait le job, mais il était boosté à 2000 %.

Quand tu te regardes dans le miroir avec cette petite bouée insupportable autour du ventre, tu te dis que tu vas te remettre au sport. Rapidement, une pensée vient envahir ton esprit : à mon âge ? Le sport s’est dépassé. Sache que Federer a presque 36 ans et il s’est offert ce dimanche 16 Juillet son 19e titre en Grand Chelem, il a d’ailleurs partagé la nouvelle sur son compte Twitter avec une belle photo.

Après l’Australie, c’est à Londres que Federer a pu briller une nouvelle fois

Il y a quelques mois, tout le monde ou presque donnait Federer aux lions, il était pratiquement relégué aux oubliettes, les adeptes du tennis cherchaient même une nouvelle légende. Malgré ses problèmes, il a tout de même pu s’imposer en Australie en réalisant une prouesse qui a donné une bonne gifle à tous ses détracteurs. Pour que tu sois certain de la supériorité du Suisse, je te partage une petite information. Il est désormais le recordman de succès à Wimbledon. Alors qu’il approche de la quarantaine, il dépasse William Renshaw et Pete Sampras. Finalement, le papy a de la ressource et il n’a pas dit son dernier mot. Certes, des internautes sur le site de microblogging commencent à cracher leur venin en insistant sur les faibles compétences de Cilic à cause d’un physique particulièrement instable.

Wimbledon 2017 vient s’afficher au palmarès incroyable du Suisse

Pendant le match, son pied avait décidé de lui causer du tort, il n’avait pas envie de le laisser gagner. Federer en a donc profité pour dévoiler tout son catalogue, ce qui a plombé son adversaire dès l’entame du match. En 36 minutes, il remportait déjà la première manche, à ce stade, tu pensais que Federer avait les gènes de Flash. Le deuxième set commençait très mal pour Cilic puisque le médecin était appelé à la rescousse. Les larmes du Croate n’ont pas affaibli le Suisse qui a continué à l’asséner de plusieurs coups de marteau. Malgré les tentatives de montées au filet, il perd 6/1. Avec ton seau de popcorn bien entamé, tu pensais déjà à cette fameuse balle de match.

Les adeptes de tennis savent que Federer n’a pour habitude de décevoir ses fans surtout lorsqu’il mène deux sets à zéro. Il a donc dévoilé à nouveau sa superbe avec notamment son service. Avec 80 % de réussite, l’adversaire n’avait pratiquement aucune chance de le vaincre. Federer avait donc mangé du lion avant de fouler la pelouse de Londres alors que le sacre lui avait échappé à deux reprises face à Djokovic.

Comme je suis de bonne humeur, je te propose de regarder la balle de match.

Et la remise du trophée, je suis sympa, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *