Colis

Je connais déjà la phrase qui traverse ton esprit, tu as des difficultés à recevoir en temps et en heure tes colis du lundi au samedi alors tu te demandes si le service proposé le jour du Seigneur sera aussi réjouissant.

La livraison des colis est parfois digne d’une bonne blague

Tu as sans doute déjà connu une situation semblable qui te donne envie de renverser ta maison. Le livreur ou le facteur est tranquillement assis dans sa voiture devant ta maison, il est en train d’écrire sur un morceau de papier qui ressemble à un avis de passage. Tu penses qu’il s’agit de celui du voisin qui découvre encore les joies des vacances, tu tournes donc le regard et quelques minutes plus tard, tu décides de rejoindre ta boîte pour prendre connaissance du contenu. La haine commence à envahir tout ton organisme, car tes yeux viennent de croiser le fameux « avis de passage » avec la mention très mignonne « absent ». Finalement, le livreur ou le facteur n’avait pas le souhait de descendre de sa voiture pour sonner à ta porte, c’est plus rapide et surtout moins professionnel.

La livraison dominicale va-t-elle faire des heureux ?

Il est donc difficile de recevoir les colis du lundi au samedi, mais, au vu de la montée de l’e-commerce, il a été décidé de procéder à une livraison le jour du Seigneur. Si tu es en mode Charles Ingalls, tu seras offusqué, car il est impossible de travailler le dimanche. Oui, tu comprendras que ma mère a visionné tous les épisodes à chaque fois qu’ils sont passés sur les différentes chaînes. Depuis que je suis enfant, j’ai largement visionné La Petite Maison dans La Prairie. Enfin, bref, La Poste a choisi de t’enthousiasmer le dimanche avec la livraison de colis le dimanche qui sera sans doute aussi chaotique puisque les livreurs ont souvent des difficultés à trouver ta demeure malgré un numéro de téléphone et un GPS.

La Poste chouchoute Amazon, un client important

Les sites d’e-commerce ont connu un vrai succès depuis quelques années, il n’est pas surprenant de constater l’émergence de cette offre, mais, attention, il y a une petite subtilité. Ce n’est pas La Poste qui te livrera ta commande, mais Chronopost qui est une filiale. Tu te questionnes sans doute sur les volontés de changer le mode opératoire instauré depuis de nombreuses décennies. Amazon est un poids lourd dans le domaine du e-commerce, il souhaite donc offrir une livraison 7j/7 qui est déjà instaurée aux États-Unis depuis quatre ans, la France a toujours un ou deux trains de retard c’est bien connu.

Tu pourras désormais recevoir ta paire de chaussures, ton objet high-tech préféré ou cet appareil tant convoité alors que tu es confortablement installé dans ton lit. Le livreur va-t-il oser la mention « absent » un dimanche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *