bijoux diy

Tu vas me dire me mettre au quoi ? DIY ? Oui le Do It Yourself, tu sais « fais-le toi-même » ou encore « faites-le vous-même » en français comme le dirait notre cher Google. Alors je te l’accorde, le DIY c’est très large : si tu es très motivé tu peux construire toi-même ta maison (si si) ou encore décider de fabriquer tes propres meubles en bois pour concurrencer Mr Meubles. Mais, aujourd’hui, je vais plutôt te parler de la mode du Do It Yourself dans la fabrication d’accessoires de mode et plus particulièrement de bijoux fantaisie.

Un peu d’outils, des apprêts et crée tes bijoux !

Si tu es un garçon ne passe pas tout de suite ton chemin, tu pourrais apprendre à créer un joli bijou pour ta copine, et lui offrir un cadeau fait maison, ça aura plus de style que de lui payer un McDo. Et puis la création de bijoux ce n’est pas uniquement un truc de fille, bien au contraire.

Alors pour en revenir à nos (mes) moutons, je te propose de découvrir comment fabriquer facilement un bijou tendance à porter avec toutes tes tenues. Oui un bijou à la fois coloré, qui ne fait pas cheap, et qui te permettra de dire « oui, c’est moi qui l’ai imaginé et fabriqué ».

Partons du début (c’est souvent plus simple). Il te faut d’abord une idée, ou au moins savoir qui copier, enfin t’inspirer librement. Ensuite, il te faut un minimum de matériel créatif pour cette activité manuelle. Là, ça te prendra un peu plus que quelques secondes, enfin pour commander et être livré. Rendez-vous sur cette boutique d’apprêts pour bijoux. Comme je suis vraiment sympa voici même un code pour avoir 10% de remise sur toute ta commande :   1ERECOMM (alors fais-toi plaisir). Pense à acheter une pince plate pour le montage, quelques breloques en métal et pourquoi pas du biais Liberty of London.

Regarde un tuto sur Youtube et le tour est (presque) joué

Je sais tu vas me dire que tu as tout ce qu’il faut mais qu’en montage de bijoux fantaisie tu n’y connais pas grand chose. YouTube est ton ami ! La plateforme regorge de tutos vidéos consacrés au montage et à la confection de bijoux. Je te propose de regarder plus précisément comment fabriquer un bracelet multi-rangs, un accessoire très à la mode, voici même le lien : https://www.youtube.com/watch?v=VKeNgufuRrY

Si tu as 5 minutes devant toi et que tu es un peu habile de tes mains, tu devrais alors pouvoir dire fièrement à tes ami(e)s : oui je l’ai fabriqué en 5 minutes, vite fait, je maîtrise assez la fabrication de bijoux fantaisie.

Bon si tu es arrivé à la fin de cet article c’est que tu aimes lire, et que le DIY commence à ne plus avoir de secret pour toi. Alors pourquoi ne pas consulter cet article paru sur le monde.fr  : « DIY : tant de gens se reconnaissent dans ces trois lettres ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *