Emmanuel Macron cultive la proximité, il est tellement proche des Français qu’il t’autorise (indirectement) à l’appeler pour lui adresser un petit coucou. Il est sympa ce président de la République, mais qui a osé balancer le 06 de notre chef sur le Web ?

Coucou Macron, j’ai eu ton numéro de téléphone sur Internet

Si tu as déjà visionné les programmes stupides qui rythment certaines chaînes télévisées, tu as donc été le témoin privilégié de la diffusion du numéro de téléphone de l’un des membres de l’équipe ou encore du présentateur. Le public raffole de ces informations, car il se précipite sur son téléphone en espérant avoir au bout du fil une célébrité. Cette fois, tu auras peut-être le droit d’avoir le « Allo » d’Emmanuel Macron. Tu dois sans doute te demander comment son 06 a pu se retrouver sur la toile alors certes le chef de l’État est « proche » des Français, mais il n’est pas fou. Il sait combien sa cote de popularité a pu baisser, les coups de téléphone ne seront donc pas ceux de la courtoisie.

Qui a osé dévoiler le 06 du patron de la France ?

Nous pouvons donc immédiatement supprimer l’acte volontaire, sa femme veut également vivre dans la tranquillité même si elle aime attirer le regard. Chacune de ses sorties ressemble pratiquement à un défilé de Haute Couture. Inutile de se rendre à la Fashion Week de Paris à la fin du mois, il suffit de suivre Mme Macron si toutefois tu réussis à braver les services de sécurité. Il reste l’hypothèse d’un proche ou d’un membre de son personnel, ils tiennent beaucoup trop à leur poste, ils n’auraient jamais osé. Imagine, le mode panique de la femme de ménage !

Le site Challenges met un terme au suspense en nous annonçant que le téléphone d’un journaliste a été dérobé. Dans son répertoire, le petit filou avait le 06 d’Emmanuel Macron dont la journée a été rythmée par les appels. Les SMS ont également fusé puisque le numéro a été dévoilé sur la toile, les petits joueurs ont décidé de dégainer leur Smartphone pour adresser un coucou au président sans toutefois y mettre les formes. J’espère que tu n’as pas été trop insultant dans tes propos puisque Macron possède ton téléphone surtout si tu n’as pas masqué ton numéro et donc via un dépôt de plainte, ils pourront rapidement remonter jusqu’à toi. Malheureusement, tu n’as pas assez regardé les épisodes de Maigret ou de Sherlock Holmes, tu dois encore te perfectionner dans l’art du méchant.

Résiliation et nouvelle ligne téléphonique dans la foulée

En panique, le président de la République a mis un terme à son abonnement très rapidement. Si toi, petit Français tu dois attendre plusieurs jours pour la portabilité, le patron a un délai raccourci. Il a également eu une nouvelle ligne dans la foulée alors que tu dois attendre parfois un temps inconcevable pour jouir de ton téléphone. Le président a toutefois le droit à trois lignes téléphoniques et l’une est cryptée. Celle-ci est beaucoup plus sécurisée et il a pu l’obtenir dès son arrivée à l’Élysée comme un petit cadeau de bienvenue. Il faut se mettre à la page, les chocolats et les fleurs sont démodés, il faut offrir des produits high-tech pour être dans le mouv.

Selon le site Internet, Emmanuel Macron est comme toi, il envoie aussi des SMS tard dans la nuit ou alors très tôt le matin. Le président de la République est-il un geek ? Ou alors a-t-il cette maladie de l’hyperconnectivité ? Je te laisse méditer et tu me fais part de tes réponses ?

Rate this post