Short

Après une séance shopping aux côtés de ta petite fille, tu as pu lui offrir quelques shorts, car ils sont à la mode. Il suffit de contempler les rayons des magasins pour constater une ferveur autour de ce produit qui restera toutefois dans le placard. La directrice ne le veut pas au sein de son établissement.

Interdire le short à cause des risques d’attraper la gastro ?

Certes, la directrice souhaite une tenue correcte à l’école, ce qui est parfaitement normal. Mais interdire le short, c’est quand même pousser le bouchon un peu loin, car les garçons, ont-ils le droit d’en porter ? Bien sûr, il y a short et short, lorsque l’on évoque ceux dédiés aux jeunes femmes, on pense rapidement aux produits vulgaires de très mauvais goût. Il n’en fallait pas davantage pour les parents qui ont crié au scandale. Selon les informations du Parisien qui relaye les propos de certains d’entre eux, madame la directrice aurait donné quelques explications comme le risque d’attraper la gastro ou des microbes.

Les parents ont décidé d’interpeller l’équipe scolaire et le rectorat

Alors tout de suite, je prends une chaise et m’interroge, car est-il possible d’être contaminé par le virus de la gastro-entérite à cause d’un short ? Difficile de trouver un lien entre les deux domaines, mais la directrice aurait également demandé aux enfants « vous avez ou vous allez avoir vos règles ? ». Les parents sont donc nombreux à se pencher du côté des intimidations, l’un d’entre eux a même écrit au rectorat.

Le short ne serait pas considéré comme une tenue correcte pour l’école

L’équipe scolaire de cette école de Vincennes est invitée à rencontrer les parents afin de converser sur cette interdiction qui apparaît très complexe à comprendre, mais difficile de se prononcer sans l’avis réel de la directrice. Cette dernière aurait tout de même milité pour une tenue à correcte à l’école, elle serait prête toutefois à revoir sa position. Du coup, je me pose une question, si le short est interdit, les robes pour les petites filles sont-elles aussi à oublier dans le dressing ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *