Auparavant, il fallait verser un seau d’eau glacée sur ton pote pour participer au Ice Bucket Challenge. Un concept assez marrant qui a été au centre d’une bonne camaraderie et même d’œuvres caritatives. Il a désormais un petit frère diabolique, le Hot Water Challenge qui n’est pas franchement drôle.

Voici, venu le temps, du jeu complètement stupide sur Internet !

D’un côté, nous avons l’ange qui est toujours prêt pour te défendre, te soutenir ou t’aider à te relever lorsque tu es au plus bas et que tu touches le fond du bac. De l’autre, il y a bien sûr, le diable qui attend dans la pénombre afin de te dévorer comme un lion affamé, il ne manque aucun de tes dérapages puisqu’il se nourri de ta cruauté. Cette image représente bien les capacités d’Internet, il peut inventer le meilleur comme le pire, il reflète donc bien l’Homme. Il est lui aussi capable d’améliorer une situation en un claquement de doigts ou la transformer en cauchemar en une fraction de seconde. L’Ice Bucket Challenge permettait de faire un don à une cause, ce qui avait d’ailleurs mobilisé grandement la toile, mais elle vient de donner naissance à son petit frère.

Une fille de 8 ans est morte des suites de ses blessures

Le Hot Water Challenge n’est pas drôle, il est malsain, dangereux, voire totalement stupide. Toi, participant à ce jeu, comment peux-tu penser que l’eau bouillante est inoffensive ? As-tu une peau hermétique à la douleur ? Peux-tu te soigner comme Wolverine, qui n’a pas peur des balles ? Tu te doutes que l’eau portée à une température très élevée aura tendance à te brûler. Il faut vraiment une telle expérience pour que tu comprennes que parfois ton cerveau tourne à l’inverse des aiguilles d’une montre ? Le défi connaît un certain succès notamment aux États-Unis, il a pourtant entraîné la mort d’une petite fille de 8 ans qui a bu de l’eau brûlante avec une paille. Une fillette de 11 ans a également été brûlée à son insu alors qu’elle dormait.

Le Hot Water Challenge est vraiment dangereux

Des histoires de ce genre, il y en a plusieurs sur la toile, mais le Hot Water Challenge continue de faire des ravages. Sur YouTube, les vidéos ne cessent de se multiplier et montrent pourtant la réalité à savoir des corps brûlés, car l’eau mouille et l’eau chaude brûle, c’est connu non ? Certes, à mon époque (oui, j’ai 107 ans), il y avait aussi des jeux complètement stupides comme chauffer un briquet et appliquer le côté chaud sur la peau. J’ai moi-même eu cette marque, mais cela ne pouvait pas entraîner la mort d’autrui. Les professionnels de la santé veulent donc te secouer comme un prunier pour que tu comprennes enfin que le Hot Water Challenge est un jeu dangereux puisque les brûlures peuvent être mortelles.

Pourquoi les adolescents, et même les adultes n’ont-ils pas des jeux normaux ? Plus personne ne connaît le Uno ? Au pire, prends ta console et joue à Sonic ou alors fait des bulles avec ton coca, mais oublie les challenges qui peuvent tuer des gens !

Rate this post