Parfois, sur Internet, tu croises des interrogations assez consternantes, car finalement, est-ce que la toile se demande où tu es partie en vacances ? Sincèrement, on s’en moque de savoir que tu as loué au Cap d’Agde, en Corse ou à Calais, oui, certaines personnes sont malheureusement désespérées.

Vas-tu croiser les Macron au marché à Marseille ?

Emmanuel Macron et sa femme n’ont pas eu des goûts de luxe pour ces premières vacances en tant que résidents à l’Élysée. Si certains prédécesseurs ont pris des vols dans les îles en choisissant des destinations de rêve que les Français ne pourront jamais se payer, le nouveau président de la République a été particulièrement modeste en partant à Marseille. Lors de mes investigations très minutieuses sur la toile pour tenter de rédiger un article sympathique que toi lecteur tu auras plaisir à découvrir et surtout à partager pour informer toute ta tribu, j’ai eu le plaisir et plutôt la surprise de constater la question des Français.

En théorie, il a un amour très profond pour cette ville

Certains se demandent réellement pour quelles raisons les Macron ont choisi Marseille, comme si la réponse pouvait vraiment nous intéresser. Finalement, ils seraient partis du côté de Cap d’Adge, l’interrogation aurait-elle été la même ? Peut-être que le nouveau président de la République aurait eu une envie irrésistible de découvrir l’aquarium de la ville. Si tu veux vraiment une réponse à ta question, sache que le chef de l’État affectionne particulièrement cette ville considérée comme la capitale de la culture. Ce profond amour daterait du début des années 90 et serait en lien avec l’Olympique de Marseille. Étant Lyonnaise, la nouvelle pourrait me faire bondir, mais en réalité je ne m’intéresse pas au foot à ce niveau, c’est généralement pathétique. Même si certes, ça l’est également pour la Coupe du Monde ou l’Euro.

En pratique, c’est pour briser son image de parisien

Il faut en réalité creuser pour comprendre que le choix a peut-être été stratégique. Emmanuel Macron est un petit filou, car la ville a une image très populaire. Cette dernière colle assez bien à celle qu’il a pu véhiculer au cours de sa campagne présidentielle. La communication est un point fort pour le président, car il ne laisse rien au hasard, toutes les interventions sont parfaitement maîtrisées. Comme sa propre image, on a parfois l’impression qu’il est formaté et qu’il enfile son costume de président le matin quand il se lève et la retire dès qu’il va se coucher. Sa réputation est aussi en sa défaveur puisqu’il est considéré comme un énarque et un technocrate, le tout étant saupoudré de « parisien ».

Toi, tu vas au camping du coin, Macron va à la résidence d’État du préfet

Il peut donc briser cette image avec Marseille en donnant l’impression aux Français qu’il est comme eux. Il pourra se promener en tong avec un t-shirt mal repassé, un short totalement délavé avec une glace à la fraise à la main en mode j’ai fait la teuf toute la nuit. Malheureusement, il ne pourra pas opter pour la tenue du vacancier puisqu’il fera la Une des magazines people qui s’empresseront de multiplier les gros titres en pensant que les Macron ont dépassé les bornes. Il faut aussi noter qu’ils n’ont pas posé leurs valises dans le camping du coin ou placé la tente dans un champ, ils ont préféré la résidence d’État du préfet. Le président de la République n’a pas vraiment une attitude populaire, c’est juste un emballage plastique.

Et vous, si vous passiez vos vacances au camping d’Argelès sur Mer ?

Il est peu probable que vous y croisiez le président de la République et la 1ère Dame, mais vous avez tout de même le droit de passer de bonnes vacances en camping à Argeles ou ailleurs en France. Néanmoins le Sud de la France vous offre la possibilité de pouvoir profiter de belles journées d’ensoleillement, pour parfaire votre bronzage ou aller découvrir les environs.

Si vous ne savez pas encore où passer vos prochaines vacances, nous vous conseillons la destination d’Argelès sur Mer. Pour vous trouver un hébergement et profiter pleinement, pourquoi ne pas vous installer une semaine dans le camping de La Coste Rouge ? Ce camping 3 étoiles vous offre une ambiance familiale avec de nombreux services, comme :

  • un espace aquatique
  • un club enfants
  • un restaurant et un snack
  • une épicerie
  • une salle de sport

Vous pourrez aussi bénéficier de tarifs préférentiels pour les activités environnantes au camping. Tout est fait pour que vous puissiez vous ressourcer.

Il ne vous restera plus qu’à réserver votre emplacement pour votre camping-car, caravane ou toile de tente. À moins que vous ne préfériez le confort d’un mobilhome, mais c’est à vous de voir.

Rate this post